Doublon sur ma prise France Telecom (FT)

No² - 8 avril 2012 à 23:46
 No² - 9 avril 2012 à 10:46
Bonjour,

j'ai tenté de trouver une réponse à mon problème sur le net mais en vain.
Je vais vous l'exposer en espérant avoir un réponse ou bien un nouvel axe de recherche.
J'ai actuellement Bouygues Telecom comme FAI depuis un an, et j'étais anciennement chez Free. Le problème que j'ai eu récemment avec BT, j'ai déjà dû y faire face avec Free, mais je n'ai pas donné suite. Et comme on le dit "jamais 2 sans 3", je n'ai pas envie du 3.
C'est la 2eme fois que l'on me débranche du boitier pour brancher un nouvel abonné, hors il n'y a que France Telecom qui puisse le faire (il n'y a plus de place dans les boitiers et FT ne veut pas en installer de nouveaux).

Dans mes 2 pannes j'ai eu confirmation des techniciens que l'intervenant précédent m'a enlevé du boitier pour raccorder qqn d'autre. On s'est même retrouvé a 2 sur la même "connectique", allez comprendre comment ça faisait pour marcher, mais j'avais un débit bien pourri du coup.

Je cherche donc sur le net l'article qui stipule comme quoi cette procédure est strictement interdite.

J'ai demandé a Bouygues de m'indemniser de la gênes avec un geste commercial conséquent ...... ils m'ont a peine remboursé le temps d'appel perdu au tel et le mois d'internet payé sans jouir du service ..... chapeau bas le N°1 du service client.

En espérant un pti coup de pouce dans ma démarche, je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Je me permets de vous inviter à écrire de manière concise et directe, sans aucun détour, dans le cas contrairement c'eût été pénible à lire.

Vous avez deux administrations qui s'occupent de cela.
ARCEP : http://www.arcep.fr/index.php?id=2211

Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, celle, en l'occurrence, du Tribunal du commerce où votre opérateur s'est enregistré. Bouygues Télécom, c'est le département 92.

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect


Les Opérateurs sont tenus à une : obligation de résultat. AOL, un ancien opérateur a été condamné sur cette base, cela implique, par jurisprudence, la même obligation pour tous les opérateurs.
Cour de Cassation, pourvoi N° : 05-20637
http://legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007627647&fastReqId=1371977997&fastPos=1


Il ne faut agir qu'en recommandé avec accusé de réception, afin de garder une trace pour une éventuelle action en justice.

Article L121-20-3 du Code de la Consommation :
« Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services. À défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat.
[...]
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci. »


http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=ACDB6B1A6399D3875D09A6FF52376FE0.tpdjo12v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006179134&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120409


Votre Contrat est concerné par le Code de la Consommation très prolixe sur les opérateurs téléphoniques

Par contre le technologie, le raccordement, entant qu'électronique et non du service délivré, c'est le Code des postes et des communications électroniques.

http://legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987
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Bonjour,

c'est vrai que je n'ai pas décrit mon probleme de la maniere la plus simple a lire mais je n'avais pas envie d'ecrire un roman.

Merci tout de meme Coquelicot pour ces 2 informations je vais m'y pencher.

Cdt
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