Qui a tort? 50 50?

hermione30 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 8 avril 2012 à 19:32
 noisette - 11 avril 2012 à 16:56
Bonjour,

Aujourd'hui, alors que je suivais une voiture, celle ci s'est mise à freiner d'un seul coup, pour tourner à droite, sans mettre de clignotant ni rien. J'ai freiné, mais cela n'a pas suffit et nous nous sommes percutés.
Rien de grave, pas de dommages corporels, nous faisons un constat: lui a quelques égratignures sur le pare choc arrière, moi la même chose + un faux contact qui fait que mon clignotant ne marche plus.
Qui est en tort?
Puisque les dégâts sont minimes, nous devons nous recontacter après réflexion pour savoir si l'on envoie le constat aux assurances ou non. Si il décide de ne pas faire la démarche auprès de son assurance, comment être sûre qu'il n'envoie pas le constat, de façon à me rendre responsable?

Merci d'avance!!!

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
8 avril 2012 à 20:57
Bonjour,

Tu fais un papier, signé de vous 2, et en 2 exemplaires,dont 1 pour chacun d'entre vous

Sur ce papier, vous indiquez que vous avez eu un petit accrochage le ... à ... mais que, vu le peu d'importance des dégâts, vous avez décidé de ne pas faire de déclaration à vos assurances respectives.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
9 avril 2012 à 11:13
Bonjour
Pourquoi 50/50 ??
Vous n'êtes pas resté maître de votre véhicule, ce qui en cas de constat vous donnerait certainement l'entière responsabilité.
0
Bonojur,

Je suis d'accord avec vous on doit rester maître de son véhicule
0