Retrait de points

kty66 -  
 kty66 -
Bonjour,
si mon fils conduisait mon véhicule et qu'il se fait flasher à 57 km/h au lieu de 50km/h autorisé (retenu 52 km/h) et même en payant l'amende, suis je obligée de donner le nom de mon fils pour le retrait de points ?? ou bien est ce de la délation ?
merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligé de dénoncer votre fils mais dans ce cas, c'est vous qui perdrez les points.

Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 344

Bonjour

Soit vous dénoncez, soit vous perdez vos points.

Nul ne peut obliger le titulaire de la carte grise à dénoncer le conducteur du véhicule pris en infraction (Besançon 16 décembre 1976).
Sachant que d'un coté l'article L121-1 du code de la route stipule que seul le conducteur est responsable pénalement des infractions commise avec un véhicule,et que d'un autre côté les l'article l'article L 121-2 et l'article L121- 3 de ce même code de la route indiquent que faute d'avoir identifié formellement le conducteur, le titulaire de la carte grise ne peut être tenu responsable que pécuniairement

++
0
kty66

Merci pour vos réponses ;)
0