Préavis réduit à un mois

edbesaga - 7 avril 2012 à 19:19
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 7 avril 2012 à 19:35
Bonjour,
Je voulais savoir si dans ma situation je pouvais bénéficier d'un préavis réduit à un mois :

Il y a 2 ans j'ai démissionné de mon emploi pour suivre mon mari. J'ai donc pris mon logement actuel en étant au chomage. Depuis ce temps, je travaille en intérim. Je viens de trouver un CDI, la période d'essai se termine dans 15 jours et nous envisageons de déménager pour nous rapprocher de nos lieux de travail respectifs qui sont assez éloignés.

Est ce que ma situation rentre dans le cadre de la loi qui prévoit un préavis réduit en cas de nouvel emploi après une perte d'emploi ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
7 avril 2012 à 19:35
extrait de l'article 15 de la loi de 89 :
toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois.

Votre situation a priori vous permet donc de justifier le préavis réduit.
0