Peut on fermer un compte avec un blocage

dogguydog Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 6 avril 2012 à 22:07
dogguydog Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 8 avril 2012 à 02:20
Bonjour,

voila nous avons eu un petit souci car notre compte a été débiteur.

nous habitons au Canada et nous avons encore des comptes en France.

Grace à la Poste qui fait le suivi de 50% de notre courrier et d'une conseillère qui nous contact jamais nous avons eu la désagréable surprise de recevoir un recommandé nous indiquant que nous étions en interdit bancaire pour 256 euros.

Bref surpris j'ai contacter la banque et vite fait un virement d'un compte sur le compte débiteur. Bref la banque me dit que l'IT est réglé mais qu'ils ont mis un blocage sur mon compte de 20 euros pour un chèque qui c'est présenté ( je ne vois pas le problème)

Depuis 2 mois le compte ne bouge plus et le chèque de 20 euros n'a toujours pas été présenter. Donc je contact ma banquière pour lui demander de fermer mon compte.

Elle me répond que le compte ne peut pas être fermer car il y a un blocage d'argent sur le compte et que t'en que le chèque n'ai pas passé elle ne fermera pas le compte.

Je voudrais savoir si il y a une possibilité de mettre les 20 euros quelques part (compte de déôt,....)où le chèque si il ce représente sera payer

et que je puisse fermer ce compte?

a savoir que je suis a la caisse d'épargne.

Je vous remercie par avance de vos réponse

5 réponses

Incompréhensible!
Ce chèque de 20 euros, expliquez son histoire.
0
Bonjour s'il y a un chèque qui n'est pas payé essayer de contacter les personnes qui ont le chéque pour qu'il le représente en leur disant que la somme est bloquée ceci mieux vaut le faire par courrier tout comme pour la fermeture de votre compte r+ar photocopie pour vous mais il est normal que votre compte soit à zéro pour le faire
0
dogguydog Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
7 avril 2012 à 18:23
en faite c est un cheque je ne sais pas d'ou il vient je ne sais meme pas a qui je l'ai fait?

c'est ca le plus marrant.

je me demande d'ou sors ce cheque?

c est pour ca que je cherche une solution pour etre tranquille au cas ou la personne representerai le cheque.

pour fermer mon compte

ma conseillere m a dis que je pouvais le faire par mail (enfin pas vraiment, je fais les papier manuscrit, je les prends en photo et je lui fais suivre par email.)
0
Comment votre banque connait-elle l'existence de ce chèque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dogguydog Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
8 avril 2012 à 02:20
en faite le chèque est passé 2 fois sur le compte et a été refusé 2 fois donc quand j'ai vu mon compte débiteur, j ai approvisionné le compte en comptant tout. (le débit + le chèque de 20 euros)

la banque m'a dit pour que pour éviter que le chèque soit refusé encore une fois ( au cas où) il vont bloqué 20 euros sur mon compte.

Mais c'est la que ca bloque je voudrais clôturer ce satané compte mais en laissant les 20 euros bloqué quelques part pour que si le chèque ce représente que la personne soit payer.
0