Achat avec mon numero CB a mon insu

fischer - 6 avril 2012 à 19:58
 fischer - 9 avril 2012 à 22:19
Bonjour,
voila je me suis apercu grace a mes relevés bancaire que quelqu'un a utilisé mon numero de CB a mon insu pour commander sur le net(plusieur centaines d'euros), j'ai donc fait immédiatement opposition, demain je vais voir ma banque, comment puis-je me faire rembourser? ma banque va t-elle me rembourser? que puis-je faire dans cette histoire ? merci

8 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
Modifié par ^^Marie^^ le 6/04/2012 à 22:16
Bonjour

Sur votre relevé vous devez avoir le nom à côté de votre débit. Quel est ce nom ? Avant de crier ...

Comment vous pouvez opposition sur un débit ???

Faites attention de ne pas avoir cliquer sur des sites sans vous en rendre compte ...


Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
Votre banque doit effectivement vous rembourser ?

Mais discutez en déjà avec elle !
Ce sera aussi efficace qu'avec un ordinateur..."
0
merci de votre reponse gerard,effectivement je m'y rend demain matin,et peut-on retrouver ceux qui ont fait ça ? faut-il que je porte plainte ou cela n'est pas utile ?
0
Votre banque vous demandera a priori de déposer une plainte avant d'enregistrer votre opposition..
Pour le reste votre problème n'est pas de savoir qui l'a fait mais de vous faire rembourser.
0
oui je vais déposer plainte,mais dans combien de temps est-on remboursé ? car dans quelque jours j'ai mes prelevement de loyer,assurance etc...cela peut mettre le bazar...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
7 avril 2012 à 08:43
Relisez avant de portez plainte, que cela ne se retourne pas contre vous
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5718555-achat-avec-mon-numero-cb-a-mon-insu#3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai eu le même souci, j'ai été remboursé 1 mois après l'opposition, jour pour jour.
Cdlt
0
Exact, même conseil qu'hier : voir la banque et dans la quasi totalité des cas cela ne pose pas de problème compte tenu de la législation en application depuis le 01.11.2009.
Mais certainement : dépôt de plainte (pas obligatoire mais usuel !)

Pour Allo :
... même à la Banque Postale ? :=) lol
0
donc j'ai été a ma banque ce matin et il m'on dit d'attendre de voir sur mon relevé de compte si les transactions ont bien été enregistrées,car cela peut mettre quelques jours,et si c'est le cas donc aller a la gendarmerie et déposer plainte.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
7 avril 2012 à 18:59
Je serai curieuse de connaitre le "libellé" de la transaction.

0
"je me suis apercu grace a mes relevés bancaire"

"et il m'on dit d'attendre de voir sur mon relevé de compte si les transactions ont bien été enregistrées,"

..........vous les avez vues où ????????
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
7 avril 2012 à 20:01
+1
Comme quoi ..... Elle a du peut-être voir son libellé, et voir la bourde qu'elle a faite °))

Un petit clik fait des grosses claques.
0
bonsoir,donc aujour"hui j'ai donc regardé mon compte et j'ai bien eu des achats dans mon dos, il y en a en tout pour environ 700 euros,(des 25 , 50... plus grosse somme 400euros),donc demain direction gendarmerie puis banque, ça m'enerve ça , je roule deja pas sur l'or et des enf..... se servent sans mesurer les consequences , bref....est-on remboursé 1 mois apres comme la dit "allo" ou se peut etre avant? cela dépend de quoi ? merci
0