Reclamation apres 13 annees de silence

pascal - 6 avril 2012 à 15:55
Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 9 avril 2012 à 23:53
Bonjour,
en 1995 j ai achete une voiture neuve chez opel, a partir de 1996 mon ex femme m a quitte me laissant seul avec mes deux enfants la maison a payer ainsi que la voiture.je ne pouvais plus payer la voiture en1999 on ma saisie ma voiture pars le biais d un huissier et depuis je n ai plus eu de nouvelle de la maison de credit ( cetelem) il y a deux jours j ai voulu faire un credit a la consommation et il me sont tombe dessus en me reclament 9000EURO APRES 13 ANS SANS NOUVELLE on t il le droit et que dois je faire? merci de me repondre car je suis perdu

1 réponse

Banquier-CGP Messages postés 80 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 29
9 avril 2012 à 23:53
normalement non,
il y a un délai maximal dans lequel cetelem aurait du vous demander l'argent via des lettres recommandées.

S'il ne l'a pas fait alors on dit que la créance est irrecouvrable et que la dette est effacée (ce ne sont pas les termes juridiques).

Il serai bon de trouver ce délai légal maximal pour les dettes.

Pour cela faites appel à un avocat d'une maison de quartier (gratuit)
0