Dénonciation saisie-attribution

tal84 - 6 avril 2012 à 14:49
 tal84 - 6 avril 2012 à 15:33
Bonjour,
Je viens vers vous, car j'ai reçu à deux reprises la visite d'un huissier de justice concernant une dette que de 900 euros que je ne suis pas en mesure de rembourser, car je suis actuellement sans emploi et je vis avec le RSA, la semaine dernière l'huissier m'informe que mon compte bancaire a été bloqué.

J'ai envoyé un courrier au tribunal pour contester la saisie sur mon compte bancaire. Je vérifier auprès de ma banque que me dis que mon compte n'a pas été bloqué et de mon côté je n'ai pas reçu de courrier de ma banque.

Ma question :

Que dois-je faire de mon côté concernant le tribunal ? Est-ce que j'ai d'autres démarches à faire, car le délai est très court.

Les huissiers peuvent t -ils me prendre le Rsa, je suis divorcée avec un enfant à charge ?

Merci.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
Modifié par Afrikarnak le 6/04/2012 à 15:06
Bonjour..
Il doit s'agir (Pour l'instant..) d'une menace bidon.. Annule ta requête auprès du Greffe (Tu ne peux faire opposition à qqchose qui n'existe pas!).
Le RSA n'est pas saisissable:
https://www.service-public.fr#N1018D
Au cas où un jour ton compte serait bloqué fais établir par l'Organisme payeur un Certificat attestant du virement de ton RSA.. Puis présente le à la Banque qui normalement débloquera le compte.. En attendant ne laisse pas grand chose sur tes comptes..
Tu pourras ensuite faire opposition si besoin afin de justifier au Juge ta situation précaire et demander soit le repport de la dette soit un échéancier réaliste afin d'éviter les saisies à répétition.. Vois un Juriste en Mairie ou Greffe pour avis (Consultations courtes mais gratuites..)
A+
0
Bonjour Afrikarnak,

Je vous remercie de pour votre réponse, ma conseillère financière a attesté par écrit qu'elle n'avait jamais reçu cette demande de blocage, je la connais très bien. Elle m'aurait avertit par téléphone maintenant l'huissier ma rendu visite avec une document me disant le contraire, je trouve cela étrange.

On m'a vivement conseillé de déposer une requête au tribunal ( car je préfère assurer mes arrière).

J'attend pour le moment la réponse du tribunal.
Affaire à suivre...
0
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
6 avril 2012 à 15:31
Re:
Joins à ta Requête la copie du 'document' apporté par l'Huissier..
Serait-ce un 'projet' (Bluff..)? Tu peux vérifier au Greffe si une Procédure est en cours..
Tiens nous au courant de la suite..
A+
0
Oui j'ai envoyé les documents ainsi que les attestions de ma banque ainsi que la CAF.

Je vous tiens au courant,

Bonne journée.
0