Mon bailleur me fait remettre des portes

lenatom - 5 avril 2012 à 14:14
 lenatom - 17 avril 2012 à 13:56
Bonjour,
mon bailleur me demande de remettre des portes interieures qui ont sejourné a la cave depuis mon arrivée dans le logement il y a 10 ans (elles sont en miette!)
dans mon EDL d entree il est noté" menuiserie en bon etat" rien n a ete precise concernant le portes;la concierge me conseille de faire un courrier en precisant que les portes on toujours ete a la cave depuis mon arrivee et qu elles sont pourries
croyez vous que cela suffira ? A t il le droit de me les facturer ?
merci

9 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
5 avril 2012 à 14:21
Bonjour,
Est-ce vous qui avez déposé les portes à la cave ? Si oui, vous êtes totalement responsable de ces dernières. Si non vous ne pouvez être incriminé. Précisez nous ce qu'il en est. A vous lire il me semble que c'est vous qui avez descendu ces portes en sous-sol ?
0
non les portes etaient deja a la cave a mon arrivee et ce pendant plusieurs annees deja car pour des raisons pratiques les ancien locataires les avaient enlevees
0
Bonjour,

Rien au sujet des portes n'était précisé dans l'état des lieux d'entrée ???
0
non rien c est juste marque menuiserie en bon etat c est vague!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Alors vous lui dites carrément que ces portes n'étaient pas dans le logement lorsque vous êtes entré, et qu'ayant été placées à la cave humide, elles ne valent plus rien.
Mais que bien sûr vous n'êtes en rien responsable puisque ce n'est pas vous qui les lui avez mises.
0
ok il ne peut donc pas me les facturer malgre l absence de preuve ( c est la parole de la concierge qui a omi de le preciser dans l etat des lieux)
je rend mes cles le 17/04
je ne manquerai pas de vous tenir au courant
j ai l intention d aller a l adil afin de me "couvrir" fais je bien?
MERCI POUR VOS CONSEILS
0
Vous pouvez tout à fait aller à l'ADIL pour voir ce qu'ils en pensent.
0
MERCI car j ai l impression qu ils ne vont pas me faire de cadeau!
0
j ai rendez vous le 03/05/12 a l adil
j ai une autre question : je dois mes loyers de preavis depuis fevrier j ai donner un acompte de 50e et j ai obtenu un delai de paiement de 30 jours qui est passé aujourd hui puis JE demander un echancier et ont ils le droit de prendre des frais?
MERCI
0
j ai fait mon etat des lieux tout s est bien passé j ai signer mais j ai rajouter que je n etais pas responsable des portes
0