Entretiens de la chaudière et cheminée

ange - 5 avril 2012 à 13:06
 Tonton 31 - 5 avril 2012 à 19:22
Bonjour,

Mon locataire est reste moins d'un an dans le logement qu'il occupe. Lors de son entrée je lui ai remis l'attestation que j'ai payé ! donc je lui reclame l'attestation puisque il a utililisé le chauffage central et la cheminée tout l'hiver il refuse de refaire l'entretien car n'est resté que 8 mois.

Je dois remettre une attestation aux nouveaux locataires comme faire ?

Merci.
Cathy

3 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 5/04/2012 à 13:55
Bonjour,

Il semblerait qu'il soit possible de récupérer sur les charges, le montant des frais, coût dont vous avez fait l'avance pour assurer l'entretien de la cheminée (ramonage) pour la sécurité ainsi que l'entretien de la chaudière, puisque vous avez remis une "Attestation" à votre locataire lors de sa prise de Bail de location des lieux.
Pour le locataire suivant, vous pourrez utiliser ce même procédé pour être certain(e) que cela soit fait après chaque hiver au moins une fois l'an, et ainsi de suite...

Cordialement.
0
Bonjour,

Le locataire doit justifier du ramonage ou de l'entretien de la chaudière une fois par an, sachant que si l'attestation que vous lui avez remise date de moins de un an à son départ, vous ne pouvez en aucun cas lui retenir quoique ce soit.
0
Bonjour
Comme le dit mlys13 c'est pourquoi en chaudière et ramonage il est préférable que le contrat d'entretien reste avec un proprio qui dispose du droit de le reporter en charge au locataire
et éventuellement au prorata d'occupation
0
Bonjour,

Je pense que le mieux serait de lui faire payer au prorata des mois, et vous le faites faire, et vous compterez le reste au nouveau locataire.

Et les cheminées c'est deux ramonages par an qu'il faut.

Il veut utiliser tout ça et ne rien payer.

Dans les locations, certains ne mettent que du chauffage électrique, au moins ils éliminent ce problème de gens qui ne veulent rien payer.
0