Jours fériés

mercalme - 5 avril 2012 à 09:57
 parceque - 8 avril 2012 à 22:57
Bonjour,
Depuis 9 ans que je travaille dans cette entreprise, les jours fériés ont toujours été payés doubles.
La convention collective ne le prévoit pas, mais les anciens gérants me les payaient doubles quand meme.
Les nouveaux gérants qui sont en place depuis 2 ans ont continué à le faire mais voila qu aujourd hui, ils ne veulent plus.
En ont-ils le droit ? Que puis-je faire ?
Merci
A voir également:

2 réponses

bonjour,
si vous etes dans une société ou il y a un comite d'entreprise, votre employeur est obligé de passer par lui pour dénoncer l'usage
mais hélas, pas grand chose à faire, mise à part faire un prud'homme ,mais la loi ne prévoit rien à ce sujet
regardez dans la convention s'il y a un article qui dit que vous ne perdez aucun avantage apres un changement d'employeur
0
Bonjour,

je pense que l'on peut parler d'un avantage acquis. Tes nouveaux employeurs l'ont fait pendant 2 ans et les preuves sont tes fiches de salaire.
La solution c'est de les menacer de les mettre aux prud'hommes avec le risque qu'il te fasse l'intimidation de te licencier...
Adresses toi à un syndicat pour qu'il puisse t'aider.
Es tu seule dans ce cas ? Si non voies avec tes collègues pour faire ensemble la démarche.
La dernière solution c'est les prud'hommes.

Bon courage.
0