Je ne sais pas ou m'adresser....

chrismoun69 - 5 avril 2012 à 10:55
 chrismoun69 - 6 avril 2012 à 08:56
Bonjour,
je vasi etre embauché dans une entreprise debut mai de cette année, cependant cette entre prise ferme pendant 3 semaines en aout. Je n'aurais donc pas de congè acquis à ce moment là. Je suis papap de 3 enfants et ma femme travaille à 1/2 temps, ce là risque d'etre difficile, vu que je n'aurai pas le droit de travailler pour un autre employeur pour ce mois d'aout (etant embauché).
Existe il une aide financière pour nous aider dans ces cas là? si oui, ou faut il s'adresser?
merci vraiment pour vos réponses
Chris69

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
5 avril 2012 à 19:03
hello

vous pouvez demander à votre employeur de faire une demande de chomage partiel pour fermeture entreprise auprès de la direction départementale du travail ..

et avant mai ?? vous faisiez quoi ??
0
bonsoir
celà fait bientot un an que je fais de l'interim, et que je pointe tous les mois aux assedics (enfin, au pole emploi lol)
merci beaucoup pour votre réponse, je vais leur téléphoner
bonne soirée
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
6 avril 2012 à 06:46
appelez les car pour avoir droit au chomage partiel il ne faut pas avoir toucher d'indemnité de congés pour la période, mais en fin de mission d'intérim vous allez avoir droit à une indemntié congé qui couvre la période du 1er juin 2011 au 31 mai 2012....

vous me tenez au courant ? merci.
0
mais congès étaient payés environ toutes les 3 semaines, à chaque fin de contrat.
je vous tiens au courant
bonne journée
0
Bonjour,

Allocation journalière pour privation partielle d'emploi

http://vosdroits.service-public.fr/F2879.xhtml

Cdlt
0
Merci beaucoup pour cette ifo!
bonne journée
0