Location Meublée, faute du locataire

Utilisateur anonyme - 5 avril 2012 à 08:26
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 avril 2012 à 08:45
Bonjour,

ma locataire a qui j'ai accordé un bail d'une année me cause des soucis et j'aimerais vos avis.
Je souhaite mettre fin à son bail pour les raisons suivantes:

les voisins ont déposés plainte pour tapage nocturne. (machine a laver a 3h du matin et tam tam jusqu'à des heures indues, elle recoit des personnes friand de musiques Africaines)
Ma locataire deteriore les toilettes, trois WC cassés, puis je facturer (j'ignore comment elle s'y prend en 15 ans de location)
Elle s'est installer avec quelqu'un (visible au consommation d'eau:150 m2/an et aux dires des voisins) ne m'en a pas fait la déclaration pretendant que cet homme ne se trouve chez elle qu'occasionnellement, de surcroit elle perçoit l'allocation parent isolé. (elle a une petite fille de 6 mois)
c'est souvent la croix la banniere pour me faire payer les loyer, elle est certes à jour mais regle toujours en fin de mois suite à moultes rappels par lettres simple et/ou avec AR.
Ai je un cadre légal pour rompre le bail immédiatement ou est-il plus judicieux de patienter à l'échéance, c'est a dire au 3 Septembre.

Merci à vous
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
5 avril 2012 à 08:41
Bonjour

Location Meublée, ma locataire a qui j'ai accordé un bail d'une année
Le préavis est d'un mois.

Article L632-1 du Code de la construction et de l'habitation
Le locataire peut résilier le contrat à tout moment sous réserve du respect d'un préavis d'un mois.


++
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 5/04/2012 à 08:54
Bonjour marie,
pourquoi -1 ? Une resiliation d'un meublé par bailleur est bien de 3 mois non ??? et c'est le cas ici. je n'ai pas commis d'erreur.
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 704
Modifié par maylin27 le 5/04/2012 à 08:35
Bonjour,
dans le cas d'un logement meublé le préavis du bailleur est de 3 mois avant le terme du bail par LRAR ou huissier pour motifs serieux.
le préavis (A.R) doit etre signé par le locataire au plus tard la veille du préavis légal faute de quoi le bail est reconduit pour sa durée initiale. Par huissier, c'est le jour de son passage qui fait foi. le locataire peut partir a tout moment durant le préavis sous reserve d'un EDL de sortie et de la remise des clés. Il n'est redevable que du temps d'occupation. Le DG est a restituer dans les deux mois maxi apres remise des clés.

Cependant, dans un premier temps, vous pouvez lui adresser un courrier RAR de mise en demeure de respecter les dates de paiement du loyer, et de profiter "calmement" de son appartement. Ensuite vous aviserez.

si d'autres questions n'hésitez pas.
Cordialement

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
-1