Membre conseil syndical: en a-t-il le droit ?

Floppy - 4 avril 2012 à 19:17
 Floppy - 8 avril 2012 à 03:43
Bonsoir,
Je suis copropriétaire d'un immeuble au pied duquel un beau matin j'ai vu qu'on installait un bloc parking pour empêcher le passage de voitures directement vers l'entrée de l'immeuble, passage qui permet à l'occasion, et à chacun, de décharger des objets lourds (sinon il faut faire un détour à pied).
Il y a 15 jours se tenait l'AG qui ne mentionnait pas cette installation (qui n'était pas non plus à l'ordre du jour de l'AG précédente).
A la fin de l'AG je demande à une personne, membre du conseil syndical, qui ? avait pris cette décision. Elle me répond que c'est elle-même parce que ce bloc parking existait auparavant.. (je me dis qu'avant il y avait aussi des vides-ordures peu hygiéniques et que tant qu'à faire elle aurait très bien pu demander aussi leur réhabilitation, enfin bref...). Je demande alors comment faire si on veut passer, elle me répond qu'il faut passer chez elle pour demander la clé ! (ou à une autre personne qui habite je ne sais quel autre immeuble). A noter aussi que si je n'avais pas demandé par hasard à la 'bonne' personne je n'en aurais pas su plus, vu que nous n'avons reçu aucune information officielle à ce sujet.

Sachant que cette question n'a pas été abordée en AG, que cette décision n'avait rien d'urgent (aucun danger), qu'elle a de toute évidence été prise à la demande d'une seule personne (mais membre du conseil) sans consulter les autres co-propriétaires, que le prétexte était "cela existait avant":
- cette décision est-elle valable ?
D'autre part,
- la personne a-t-elle le droit d'avoir à elle seule la clé du bloc parking de l'immeuble?

Merci d'avance de vos réponses éclairées!

3 réponses

Bonjour
Cette excuse "cela existait avant", oui mais , la suppression a été faite par qui, comment, quand?
Est-ce une réparation?
Quelques renseignements svp
CDT
0
Rochat1 Messages postés 12905 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 5 975
5 avril 2012 à 16:14
Bonjour,

C'est la dictature chez vous ??

-1 Lorsque cette borne est fermée, les pompiers peuvent-ils accéder facilement ainsi que les ambulances, en un mot les secours peuvent-ils intervenir ??? Si tel n'est pas le cas, alors vous êtes en danger.

-2 Dans tous les cas cette personne fusse t-elle du conseil syndical ne peut s'arroger de telles pratiques. Il faut un consensus et cela aurait dû être débattu en A. Gle.

Vu tous ces inconvénients, vous adressez un courrier RAR à votre syndic en lui demandant de supprimer au plus vite ce dispositif pour les motifs que je viens de vous évoquer. Et vous ne lacher pas l'affaire tant que vous n'avez pas obtenu satisfaction.
0
Merci de vos réponses!!

Voici quelques compléments :

@ Sego: je crois qu'elle avait été endommagée par une voiture, donc plus en état de fonctionner. Je ne sais pas de quand cela date, elle n'y était pas il y a deux ans.

@ Rochat1 : j'avais posé la question pour les secours, de ce que je me rappelle les pompiers auront une clé, ce que je trouve bien vague vu qu'il y a d'autres types de secours.
0
Bonjour
La réponse de Rochat 1 est à suivre. La réparation n'ayant pas été effectuée au moment de la détérioration.
CDT
0
merci !
0