A voir également:
- Reprise local commercial abandonné
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Comment trouver le propriétaire d'un local commercial - Forum Immobilier
- Transporteur local shein - Forum Consommation
- Indice bail commercial 2024 - - Droit et bail commercial
- Habiter dans un local commercial risques - Forum Bail commercial
2 réponses
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
4 avril 2012 à 10:33
4 avril 2012 à 10:33
Bonjour,
Est-ce qu'il y a des "Devis" de travaux qui ont été réalisés et si oui, l'Agent Immobilier vous a-t-il proposé l'un d'eux pour les conditions de reprise de ce local commercial avec Bail de location (3/6/9), si vous vous trouvez être intéressé(e) par le loyer etc... ?
L'Agent Immobilier semble vous proposer le local avec la reprise des travaux à votre charge (condition), ce qui vous permettrait de ne pas avoir à payer de droit de cession du commerce en plus et ainsi d'obtenir la reprise du "Bail de location" en cours...
Sauf erreur.
Cordialement.
Est-ce qu'il y a des "Devis" de travaux qui ont été réalisés et si oui, l'Agent Immobilier vous a-t-il proposé l'un d'eux pour les conditions de reprise de ce local commercial avec Bail de location (3/6/9), si vous vous trouvez être intéressé(e) par le loyer etc... ?
L'Agent Immobilier semble vous proposer le local avec la reprise des travaux à votre charge (condition), ce qui vous permettrait de ne pas avoir à payer de droit de cession du commerce en plus et ainsi d'obtenir la reprise du "Bail de location" en cours...
Sauf erreur.
Cordialement.
Eh bien de ce que j'ai compris, je vais avoir une sorte de "facture" des travaux réalisés, au prix que nous avons négocié.
En ce qui concerne le bail, je suis en attente des nouvelles conditions de la régie immobilière. Mais qui ne devraient pas être bien différentes des anciennes.
Vous me confirmez donc que cette "reprise pour travaux" est une pratique possible et légale?
Je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide.
Cordialement.
En ce qui concerne le bail, je suis en attente des nouvelles conditions de la régie immobilière. Mais qui ne devraient pas être bien différentes des anciennes.
Vous me confirmez donc que cette "reprise pour travaux" est une pratique possible et légale?
Je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide.
Cordialement.
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
4 avril 2012 à 12:55
4 avril 2012 à 12:55
pourriez-vous apporter une petite précision sur le fait qu'il s'agisse bien d'une "reprise d'un droit au Bail" (cession du bail et ensuite vous acquitter des loyers et les charges éventuelles à payer et non du Fonds de commerce puis un loyer annuel ?
Paris.
Messages postés
1051
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2014
350
Modifié par Paris. le 4/04/2012 à 14:02
Modifié par Paris. le 4/04/2012 à 14:02
Peut-être est-ce votre intérêt d'accepter la proposition du montant de la reprise des travaux (coût sur la facture détaillée) si celui-ci se trouve être inférieur au montant de la cession qui sans réalisation de travaux, vous serait demander pour la reprise du droit du Bail,
(en écartant les loyers).
Le choix doit se faire entre l'une ou l'autre proposition...
Sauf erreur.
Cordialement.
(en écartant les loyers).
Le choix doit se faire entre l'une ou l'autre proposition...
Sauf erreur.
Cordialement.