Reprise pour travaux local commercial

agds - 4 avril 2012 à 09:52
 agds - 4 avril 2012 à 13:58
Bonjour,

Je suis actuellement en création d'entreprise et je reprends un local commercial, en location.

L'agente immobilier me propose de faire une "reprise pour travaux" auprès de l'actuel locataire, afin d'éviter les frais engendrés par une cession de droit au bail. Ceci est possible car le montant initial du dab est assez bas.

J'ai beaucoup de mal à comprendre en quoi cela consiste, et je ne trouve aucune information là dessus.

Je suis preneuse de tout renseignement sur le sujet.

Merci d'avance, et bonne journée !

2 réponses

Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
4 avril 2012 à 10:33
Bonjour,

Est-ce qu'il y a des "Devis" de travaux qui ont été réalisés et si oui, l'Agent Immobilier vous a-t-il proposé l'un d'eux pour les conditions de reprise de ce local commercial avec Bail de location (3/6/9), si vous vous trouvez être intéressé(e) par le loyer etc... ?

L'Agent Immobilier semble vous proposer le local avec la reprise des travaux à votre charge (condition), ce qui vous permettrait de ne pas avoir à payer de droit de cession du commerce en plus et ainsi d'obtenir la reprise du "Bail de location" en cours...
Sauf erreur.

Cordialement.
0
Eh bien de ce que j'ai compris, je vais avoir une sorte de "facture" des travaux réalisés, au prix que nous avons négocié.

En ce qui concerne le bail, je suis en attente des nouvelles conditions de la régie immobilière. Mais qui ne devraient pas être bien différentes des anciennes.

Vous me confirmez donc que cette "reprise pour travaux" est une pratique possible et légale?

Je vous remercie beaucoup de votre réponse rapide.

Cordialement.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
4 avril 2012 à 12:55
pourriez-vous apporter une petite précision sur le fait qu'il s'agisse bien d'une "reprise d'un droit au Bail" (cession du bail et ensuite vous acquitter des loyers et les charges éventuelles à payer et non du Fonds de commerce puis un loyer annuel ?
0
Je reprends le droit au bail au locataire actuel. Qui se transforme en reprise pour travaux. Le loyer, je le verse à la régie propriétaire.
Ce n'est pas un fond de commerce que je rachète, c'est certain.
0
Modifié par Paris. le 4/04/2012 à 14:02
Peut-être est-ce votre intérêt d'accepter la proposition du montant de la reprise des travaux (coût sur la facture détaillée) si celui-ci se trouve être inférieur au montant de la cession qui sans réalisation de travaux, vous serait demander pour la reprise du droit du Bail,
(en écartant les loyers).
Le choix doit se faire entre l'une ou l'autre proposition...
Sauf erreur.

Cordialement.
0
C'est en effet ce que je compte faire. Je tenais juste à vérifier que ce n'était pas une pratique frauduleuse. Je vous remercie du temps que vous avez consacré à cette question et de vos conseils.
Cordialement.
0