Sérieux dans le suivi de clientèle ?

Ppa - Modifié par BmV le 3/04/2012 à 19:22
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 4 avril 2012 à 09:57
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. X est mon gestionnaire de bien (en tout cas au-delà de la fonction réellement exercée c'est comme cela qu'ils se définissent)

J'ai la malchance, comme beaucoup visiblement d'avoir à faire à un mauvais payeur. X dans l'histoire est censé faire le lien l'assurance de garantie loyer souscrite dans le cadre de mon contrat et moi-même.
Mais

1°) Ils ne m'ont jamais informé du fait que locataire ne payait pas, il a fallu que je les appelle pour avoir l'information.

2°) Quand je leur ai demandé quelle serait la suite des évènements (notamment les délais de remboursement des loyers par l'assurance), la réponse a été « on ne sait pas », « ce peut être long », « il faut voir », « vous n'êtes pas le seul dans ce cas... » Bref un flou total, rien de concret sur ce qui a été fait, ce qui allait être fait dans le cas d'une procédure pourtant visiblement commune.

3°) A la sortie de la trêve hivernale mon locataire, plus au fait de la législation en la matière que mon conseiller X , a remboursé une (très petite) partie de sa dette. Quand j'ai voulu connaitre les conséquences sur ma procédure la réponse a été « il est possible que cela bloque les assurances.. . Mais on ne sait pas...faut voir... ».

4°) X a pris pour couvrir ses frais 50% de la partie remboursée par le locataire. Ce qui me choque n'est pas qu'ils se paient, c'est que compte tenu de 1°) 2°) et 3°) je ne voie pas très bien ce que j'ai pour cet argent.

5°) Quand j'ai sollicité un rendez-vous pour que m'on explique ce qui allait être fait -et je comprends que cela puisse être long - on m'a expliqué que cela n'était pas possible !

6°) Je passe sur les pseudos leçons de morale « Vous savez la loi protège les pauvres gens » ou la psychologie de chez Tati « il y a pire que vous ».

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? Il a-t-il une procédure type à respecter ? Est-ce la société X dans son ensemble qui se désintéresse de ces clients ? quels sont mes recours ?

Merci de vos réponses !!

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
3 avril 2012 à 21:49
Bonsoir

les points 1 à 6 sont clairs, c'est le début de votre question qui est très très flou ;=))

X est mon gestionnaire de bien (en tout cas au-delà de la fonction réellement exercée c'est comme cela qu'ils se définissent)

ça signifie quoi ?? vous avez signé un contrat de gestion avec eux ?? si oui, vous en avez une copie ainsi que de la partie assurance loyers impayés,

et donc une assurance que vous devez contacter
0
Bonjour,

Oui j'ai signé un contrat avec eux, et ils sont censés se charger de la relation avec l'assurance,Le contrat stipule d'ailleurs que je devrais être déjà remboursé des impayés...

Mais comme je suis incapable de connaitre précisemment les actions qu'ils ont lancé je pense que je vais effectivement contacter en direct l'assurance pour avoir de la visibilité sur ce qui va arriver.

Ce que je regrette c'est qu'au mieux ils ne me disent pas ce qu'ils font, au pire ils ne font pas avancer le dossier avec beaucoup de zèle.

Je m'attendais a un service plus en phase avec les honoraires qu'ils percoivent.

Ppa
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
4 avril 2012 à 09:57
certains gestionnaires ont vu leur contrats résiliés( certains avec le Gan par ex) , ils n'ont pas informé leurs clients bailleurs
0