Reglementation ANC

Benjamin - 3 avril 2012 à 14:12
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 14 avril 2012 à 12:20
Bonjour,
je dois vendre ma maison sous peut et lors de l'établissement du diagnostique de l'assainissement de la maison, nous avons un soucis.

J'habite dans une maison en centre ville mitoyenne des deux cotés et à 5m de la route.

La SIARCE me demande de créer un puisard devant ma maison pour l'évacuation des eaux pluviales.

Le lieu : a environ 2.5 m de ma maison entre les canalisations des eaux usées de la conduite de gaz de ville et de l'arrivée d'eau de la maison.

Autre chose ma maison est une maison en meulière des années 1915 et a un sous sol enterré.
La municipalité a supprimer mon trottoir dans lequel j'aurais pu évacuer via une gargouille mes eaux de pluies sur la voie public comme la loi mi autorise.

Mes questions :
- Ou puis je trouver la réglementation sur les distances à prévoir entre mon habitation et le puisard. Car j'ai peur que l'évacuation dans le sol de ces eaux ne viennent par capillarité endommagé les fondations de la maison.

-Ai je possibilité de faire un recours au prés de la municipalité pour lui faire modifier le trottoir afin de mettre une évacuation de ces eaux sur la voirie

Merci

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 279
14 avril 2012 à 12:20
bonjour,

Ou puis je trouver la réglementation sur les distances à prévoir entre mon habitation et le puisard. Car j'ai peur que l'évacuation dans le sol de ces eaux ne viennent par capillarité endommagé les fondations de la maison.

difficile il n'y a pas de règles très précise. certains DTU donneront des recommandations. par expérience, il vaut mieux garder 3 metres, mais si le puits est assez profond, l'eau s'infiltrera bien en dessous de votre sous sol. attention a bien vérifier que ce système est compatible avec votre terrain.

-Ai je possibilité de faire un recours au prés de la municipalité pour lui faire modifier le trottoir afin de mettre une évacuation de ces eaux sur la voirie

non pour la simple raison que la commune n'a pas l'obligation de recevoir vos eaux pluviales. vous devez demander à la commune de savoir s'il est possible de rejeter vos eaux. si elle accepte vous devrez payer les travaux necessaires. avant de vous lancer dans un puits, demandez à la commune s'il est possible de rejet au domaine public.

cordialement,
1