Problème de garde de chien

Résolu
clara - 2 avril 2012 à 23:27
ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 - 3 avril 2012 à 01:09
Bonjour,
Voila un mois et demi que je me suis séparée de mon ancien conjoint,
Nous avions 2 chiens, le premier qui est à lui je l'ai connu avec et le
2ème qu'il m' a offert (enfin j'ai payé la moitié).
Il m'a donc offert mon chien dont je me suis occupé depuis ses 2mois
c'est moi qui le sors le nourrit joue avec etc et lui ne s'en occupe pas du tout
Ce dernier a une énorme envie de me faire du mal (il est violent et j'ai posé une
plainte contre lui ) et veut garder mon chien....
Lors de la vente de mon chien, l'attestation de vente et de garantit a été faite aux 2 noms
le mien et celui de mon ancien conjoint.
Cependant, celui ci a fait le certificat d'identification du chien du ministère de l'agriculture et de la pêche seulement a SON nom et me soutient que le chien est à lui et que je ne pourrais
jamais le garder mais mon nom est bien sur l'acte de vente ... que dois je faire pour avoir ce certificat d'identification à MON nom???
J'ai mis mon chien en "lieu sur" car il voulait le cacher pour que je ne le revois plus jamais alors qu'il ne s'en occupe jamais ni de mon chien ni de la sienne....
Le problème est qu'il veut vraiment m'embéter et garder mon chien alors qu'il ne s'en est jamais occupé et du coup il est partit porter plainte pour vol et a déclaré mon chien perdu
a la centrale canine...Que dois-je faire? svp aidez moi mon chien est tt ce qui me reste ...

2 réponses

ojuerdayl Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 32
3 avril 2012 à 01:09
Bonsoir,
La société Centrale Canine ne procédera au changement de propriétaire que si l'ancien propriétaire en donne son accord en signant la carte d'identification. Sinon il serait trop facile de voler un chien et d'en demander la propriété.
Le certificat a été mis a son nom car la SCC n'accepte pas un double propriétaire. Ce n'est donc pas lui qui l'a fait mais la SCC.
En fait le chien est considéré comme un bien meuble. S'il y a une procédure de partage des biens, le chien en fera partie. Il faut donc recueillir des témoignages (voisin, vétérinaire, toiletteur...) prouvant que vous étiez la personne qui s'occupait du chien.

Bon courage car problème difficilement soluble s'il n'y pas de consensus

Ojuerdayl
1
marjo57670 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
3 avril 2012 à 00:06
bonjour,
Alors je te conseille d'envoyer une lettre a la central canine lui expliquant ce que tu a marquer le chien est a ton nom aussi donc il peux rien faire.
est ce que tu as la carte d'identification du chien?
0
marjo57670 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
3 avril 2012 à 00:09
appel l'éleveur a qui tu la acheter et tu redemmande les papier. tu dit que tu les a perdu. que tu t'es séparé et qu'il ta laisser le chien
0