Passeport obligatoire pour le maroc ?

Résolu
fergus - 3 avril 2012 à 03:00
 CRICRI - 4 mai 2012 à 22:55
Bonjour,
Le passeport de mon mari est périmé depuis février 2012, nous devons (devions) aller au Marpc pour 8 jours de vacances (hôtel) vendredi prochain. Sa carte d'identité est valide.
Quel est le délai pour refaire un passeport ?
Peut-on se rendre au Maroc avec une simple carte d'identité ?

Merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
3 avril 2012 à 05:38
Bonjour,
La réglementation marocaine en matière d'entrée au Maroc prévoit que tout étranger désireux de se rendre au Maroc doit être muni d'un passeport ou de tout autre document en cours de validité (3 mois minimum), reconnu par l'Etat marocain comme titre de voyage (Loi n° 02-03 du 11 novembre 2003, relative à l'entrée et au séjour des étrangers au Maroc).

Si aucun visa n'est exigé pour les ressortissants français, le passeport en cours de validité est obligatoire

La carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour pénétrer sur le territoire marocain

désolé, il vous faudra reporter votre voyage car il faut environ 15 jours pour sa fabrication. Tout dépend de la préfecture dont vous dépendez.

Cordialement
1
merci pour vos infos, mon mari est parti dès ce matin refaire son passeport. On remettra notre voyage, Essaouira sera toujours là !!!!
0
Bonjour,
Nous-mêmes partons le 13 mai prochain, aujourd'hui j'ai eu confirmation par notre agence de voyage que la carte d'identité est valable car le voyage s'effectue par un tour opérator. Par contre si vous partez en vol sec ( c'est à dire seulement le billet d'avion, et sur place vous vous drébrouillez) alors la: oui le passeport est obligatoire.
Nous sommes partis une dizaine de fois de cette façon et la dernière était en octobre 2010.
Jamais nous avons présenté notre passeport. Bon voyage, ESSAROUIRA est une ville magnifique,
0
Nous partons le 13 mai pour yasmina avec Club med. mais leurs avion ne sont pas de charters, mais de vols reguliers Air Maroc. nous avons apris hier que Air Maroc exigeait le passeport
heureusement nous les aurons a temps...
0