Mon manager contrôle mes fiches de paie
Radiusodonosor
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bats05 -
bats05 -
Bonjour,
Mon manager (n+2) exige une copie et contrôle tous les mois nos fiches de paie, pourtant émises par le siège de l'entreprise. Il ne négocie pourtant pas les salaires, ni les avantages, ni les augmentations qui sont tous décidés au siège.
A-t-il le droit d'exercer un tel contrôle? Si non, à quel texte me référer?
Merci d'avance pour vos lumières.
Mon manager (n+2) exige une copie et contrôle tous les mois nos fiches de paie, pourtant émises par le siège de l'entreprise. Il ne négocie pourtant pas les salaires, ni les avantages, ni les augmentations qui sont tous décidés au siège.
A-t-il le droit d'exercer un tel contrôle? Si non, à quel texte me référer?
Merci d'avance pour vos lumières.
A voir également:
- Mon manager contrôle mes fiches de paie
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Fiche de paie lidl - Forum salariés
- Retenue e/s fiche de paie - Forum periode d'essai
- Exemple fiche de paie avec panier repas - Forum CDI
- Témoignage, contrôle caf forum - Forum CAF
5 réponses
Bonjour,
Les bulletins de paies peuvent être contrôlés par la hiérarchie sans même que vous soyez au courant ... il n'y a pas d'interdit à ce sujet ...
--
Les bulletins de paies peuvent être contrôlés par la hiérarchie sans même que vous soyez au courant ... il n'y a pas d'interdit à ce sujet ...
--
Merci pour votre réponse.
C'est donc dérangeant, intrusif, mais je ne peux rien y faire. Tant pis pour moi.
C'est donc dérangeant, intrusif, mais je ne peux rien y faire. Tant pis pour moi.
Vous trouvez ?
Et bien vous avez pas finis de trouver des choses dérangeantes dans le monde du travail :)
--
Et bien vous avez pas finis de trouver des choses dérangeantes dans le monde du travail :)
--
En réalité, ce que je trouve intrusif, c'est que ce type refait tout le boulot des RH pour sa petite équipe (contrôle du temps de travail, des congés, des salaires, des primes, etc.) Ce qui nous fait double de contrôles, de hiérarchie, et sans compter la manière pour le moins peu aimable de procéder.
Je vous rassure, j'en ai vu d'autres. :)
Je vous rassure, j'en ai vu d'autres. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question