Contrat avec une agence imo Validité contrat

Martin75200 - 2 avril 2012 à 08:44
 Martin75200 - 2 avril 2012 à 08:46
Bonjour,

Nous souhaitons mettre en vente notre appartement, pour ce faire nous avons fait appel à plusieurs agences, une commerciale d'un grand groupe d'agence immobilière retient notre attention.

Elle vient visiter l'appart nous explique sa façon de travailler et nous laisse quelques jours pour réfléchir (à ce stade rien n'est signé).
Nous prenons rendez vous le samedi de la semaine suivante avec elle à l'agence.
Tout se déroule bien nous posons des questions elle nous réponds, tout roule, arrive la fin de l'entrevue, elle nous indique que le contrat nous sera envoyé dans la semaine car son responsable et son assistante n'étant pas la elle ne pouvait nous donner un numéro de contrat de suite et le responsable validera notre contrat qui ne sera valide qu'à ce moment là et donc les 7 jours de rétractation sera décalé à partir de la signature de son chef. Déjà la au niveau de la légalité, ne devait elle pas nous donner notre feuillet du contrat de suite et non de façon décalé ?

Le soucis c'est que le contrat nous l'avons reçu que le vendredi suivant soit 7 jours exactement à la date de notre signature, mais son responsable lui à signé et daté le document au lundi (début de cette semaine là)

Ma question est : est ce que nous sommes dans notre bon droit pour nous rétracter en renvoyant notre révocation de ce contrat en lettre recommandé le samedi (lendemain du jour de réception de ce fameux contrat)

PS: nous voulons révoquer ce contrat car dans la partie rémunération nous nous sommes mis d'accord sur un pourcentage, et ils on indiqué en fait une somme fixe, donc si le prix du bien est revu à la baisse leur honoraire ne bouge pas.... (c'est peux être pour ça que nous avons reçu le contrat si tard)

2 eme petite question, à partir de quel moment nous pouvons remettre le bien en vente sachant que le contrat était une exclusivité)
A voir également:

1 réponse

Je vous remercie pour votre aide, nous sommes dans une impasse ...
0