PointShop ARNAQUE
Résolu2 réponses
Et il n'y a qu'un seul prélèvement mensuel depuis trois mois ou un chaque mois depuis trois mois comme d'habitude ?
Attention, il s'agit d'un paiement par carte et non d'un ordre de prélèvement, ce qui sur le plan opposition n'est pas tout à fait la même chose !
La banque ne peut donc être mise en cause comme pour des ordres de prélèvements sans autorisation.
Attention, il s'agit d'un paiement par carte et non d'un ordre de prélèvement, ce qui sur le plan opposition n'est pas tout à fait la même chose !
La banque ne peut donc être mise en cause comme pour des ordres de prélèvements sans autorisation.
Je vous ai écrit (l'avez-vous lu ?) qu'il fallait distinguer "ordre de prélèvement " et "paiement par carte" !
Vous avez communiqué ) Pointshop les dix neuf chiffres de votre carte, ce qui permet ces débits sur votre compte.
Une opération par carte est a priori autorisée et il n'est pas besoin de votre code confidentiel !
"Un directive européen sur les moyens de paiement et les prestataires de paiement demande une double identification... "
je ne connais pas ! Pouvez vous être précis ?
Je connais simplement l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 qui conduit à l'adoption d'une directive européenne qui concerne les moyens de paiement (hors chèques).
A votre place j'irais lire celle-ci (à peine trente pages) ou je m'adresserais à ma banque plutôt que de faire du pseudo juridique ! Une opposition et un changement de carte sont nécessaires.
Vous savez, Poinshop en association nous connaissons et nous avons même la copie des conditions générales qui conduisent légalement à cet "abonnement"
Evitez les sites étrangers pour lesquels la législation française ne s'applique pas et surtout lisez les CGV..
Vous avez communiqué ) Pointshop les dix neuf chiffres de votre carte, ce qui permet ces débits sur votre compte.
Une opération par carte est a priori autorisée et il n'est pas besoin de votre code confidentiel !
"Un directive européen sur les moyens de paiement et les prestataires de paiement demande une double identification... "
je ne connais pas ! Pouvez vous être précis ?
Je connais simplement l'ordonnance n° 2009-866 du 15.07.2009 qui conduit à l'adoption d'une directive européenne qui concerne les moyens de paiement (hors chèques).
A votre place j'irais lire celle-ci (à peine trente pages) ou je m'adresserais à ma banque plutôt que de faire du pseudo juridique ! Une opposition et un changement de carte sont nécessaires.
Vous savez, Poinshop en association nous connaissons et nous avons même la copie des conditions générales qui conduisent légalement à cet "abonnement"
Evitez les sites étrangers pour lesquels la législation française ne s'applique pas et surtout lisez les CGV..
2 avril 2012 à 09:54
Tous ces montants ne correspondent à aucune prestation, aucune facture et ne n'ai pas fournie, aucun accord est donné pour chaque prélèvement.
Sauf l'accord est pratiqué dans des écrans "confus" ou on ne comprend rien. Ce qui est certain c'est qu'il n'y a pas eu saisie d'un code particulier pour chaque montant.
Ou est le temps ou pour prélevé sur votre compte bancaire il fallait que votre banque est reçu un document signé autorisant le prélèvement signé de votre main.
Un directive européen sur les moyens de paiement et les prestataires de paiement demande une double identification...
PointShop ne respect rien.
Nous sommes bien devant une arnaque.
Et les autorités (française et EU) ne font rien.....
11 avril 2012 à 09:19
A l'examen de mes relevés de compte CB, je constate des écritures répétitives (en débit) depuis décembre 2011. (soit : 4* 45€ = 180€) N'arrivant pas à identifier l'origine de ces écritures répétitives abusives ainsi que les transactions commerciales qui pourraient en être associées, je vous demande de me rembourser rapidement ces prélèvements abusifs.
Ces écritures sont effectuées au profit de PointShop (siret : 31576318) avec un prélèvement (effectivement un débit sur ma Carte bancaire) effectué depuis le Danemark (DK) qui pourtant devrait respecter la Directive européenne sur les paiements (DSP ou PSD). Cette dernière demande confirmation par un code spécifique pour chaque paiement.
En téléphonant au n° 01 73 01 44 55, j'ai bien la confirmation d'avoir acheté le 13/12/2011 pour 1€ une brosse à dents que je n'ai jamais reçu. Pour 181€ la brosse à dent est chère?
Est-ce que je peux avoir une facture ? Pour la brosse à dent commandée et jamais reçu?
Je dois me faire à l'évidence que le manque de réponse de point shop dénote d'un arnaque (escroquerie ) et sans réponse tangible de leur part je vais devoir dénoncer ce site et faire savoir ce qui m'est arrivé.....
11 avril 2012 à 09:47
"qui pourtant devrait respecter la Directive européenne sur les paiements (DSP ou PSD). Cette dernière Cette dernière demande confirmation par un code spécifique pour chaque paiement. "
pouvez-vous nous préciser les conditions d'application de ces Directives à) l'intérieur de l'espace économique européen
..nous on voudrait bien savoir !....
26 avril 2012 à 13:42
18 juin 2013 à 16:54
commande d'une webcam à 6690 points, jamais reçue. Réintégration difficile des points sur mon compte en mai 2012. les lots proposés sont ridicules. c'est une pure arnaque qui m'a coutée 136€ avec impossibilité de récupérer la mise. que faire???