Garde partagé de mon fils

EN OTAGE - 1 avril 2012 à 17:08
 laurentt - 1 avril 2012 à 18:07
Bonjour,
peut il avoir garde partager quand la mere refuse d aller trubunaux et refuse de laisser le pére voir son enfant?
QUAND il a eu agression phisique et verbal , insulte de la mere
+ preuvre a l apprui ?
que peu il se passer devant le jaf si la mére de mon fils ne vien pas aux tribunaux

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 avril 2012 à 17:15
Bonjour,

L'absence de la mère n'annule pas obligatoirement l'audience ... si la mère ne se présente pas alors qu'elle pourrait justifier par des preuves (d'après ce que vous dites) de violences subis le père risque de se voir octroyer un droit de visite.

En revanche, s'il y a eu des violences et que le juge en a connaissance, il se peut qu'aucun droit de visite ne soit mis en place ... au vu de la situation une garde alternée et peu envisageable ...
--
0
j ai le droit de voir mon fils c est un droit fondamental, la loi di que g le droit de voir mon 1 weekend sur 2/ c est moi le père,qui me suis fait agresser par la mère et la grand mère
je me suis fait agresser verbalement physiquement et j ai des preuves qui le prouve es ce que j aurai le droit de voir mon fils mm la mère ne se présente
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
1 avril 2012 à 17:35
Non la loi n'indique nul part que vous avez droit à un weekend sur deux !

Les deux parents ont des droits, seul le juge en l'absence d'accord entres les parents statue afin d'établir un jugement convenable à l'enfant.

Au vu de la situation, il vous faudra démontrer au juge par vos preuves des violences subis, mais, avant de penser à votre droit de visite ne pensez vous pas que la mère est dangereuse pour l'enfant (vous parlez de violences) si tel est le cas ... il serait prioritaire de penser à cela et de demander au juge la garde exclusive plutôt que de rester bloquer sur votre droit ...
0
je souhaite le faire demander la garde de mon fils, c est pas normal qu on me traite de chien , d ordure, chien hérant k on ma injurié traité comme un chien, qu on mai fait des misères, qu on injurie , qu on injurie ma mère ma famille
0
j ai le droit d avoir un week end sur 2 mon fils c est un droit fondament
c est la loi
0
Mais qui a fait des violence à l'autres ? Vous ou votre ex ?
0
c mon ex compagne
0
mon avocat ma di qu une enquete sociale va etre mené
0
D'accord. En matière de garde d'enfant, c'est le juge qui décide. Dans votre cas, et vu la mauvaise volonté de votre ex et ses antécédents, et compte tenu que vous avez des preuves, il est possible qu'en plus, le juge ordonne une enquête sociale. A vous de constituer un dossier suffisament complet pour prouver tout ce que vous avancez.

Et courage, c'est très long pour avoir gain de cause, mais ça vaut le coup.
0
c est deja entamer la procédure et constituer un dossier solide
0