Accusé de vol dans un magasin

nana9381 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 1 avril 2012 à 02:01
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 3 avril 2012 à 12:15
Bonjour,

hier j'ai effectué un achat de jus 1,50 euros dans un magasin X, en rentrant chez mois( il y en a un aussi de la même chaîne) j'y suis rentrée pour acheter un autre produit,
seulement à la caisse l'agent de sécurité voit donc le jus rangé en bas de la poussette et m'accuse de l'avoir volé, naturellement je ne retrouvais pas mon ticket de caisse, donc bingo l'agent s'est mis a crier :"Il faut avouiller!!! Il faut avouiller!!" je vous passe les détails ou les gens passent à côté de moi en me méprisant et en hochant la tête comme s'ils disaient une mère de famille voleuse bla bla ,
pour accélérer l'histoire sachant que j'étais avec un enfant en bas age, j'ai payé les 1,50e,
au retour à la maison je me suis bien sure sentie agressée psychologiquement et moralement, le lendemain je repars les voir pas pour le remboursement, mais juste pour demander que l'on me confirme bien que je ne suis pas une voleuse, mais ils ne voulaient pas perdre leur temps pour revisionner la vidéo de surveillance,
plusieurs jours après le gérant du magasin ma remboursé les 1,50e, mais ne m'a jamais admis que je ne suis pas une voleuse, c'est plutôt le contraire que je demandais,
bref en cherchant bien au bout d'une semaine j'ai retrouvé le ticket de caisse, mais pour eux l'affaire est close

ma question est : est ce que cela vaut le coup de les attaquer en justice financièrement et moralement et si oui à qui s'adresser

PS: une chose est sure je ne remettrais plus jamais les pieds chez eux

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
1 avril 2012 à 08:16
BOnjour
Les vols sont très importants dans les magasins, et donc mettez vous à la place de l'agent de sécurité qui vous voit passer en caisse avec de la marchandise en bas de votre poussette. !!
Il ne peut pas deviner que vous l'avez déjà acheté (d'après ce que je comprends dans un autre magasin).
C'était donc bien à vous de pouvoir justifier de votre achat.
Ses paroles n'ont peut etre pas été très délicates, mais l'affaire semble close.
Quant à "attaquer" en justice, votre plainte sera irrecevable, à moins que vous ayiez les moyens de payer des centaines d'euros un avocat pour un problème de 1,5OEuros !! Cela frise la plaisanterie !!
4
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
3 avril 2012 à 12:15
il fallait le dire au vigile en rentrant dans le magasin!
0