Retour de cote d'ivoire en france

tiaré - Modifié par BmV le 1/04/2012 à 09:57
 Gérard - 1 avril 2012 à 11:23
Bonjour,
j'ai un ami francais qui a été en cote d'ivoire pour affaires qui se sont mal passées et maintenant il veut rentré en France mais on lui demande un travel cheque de 1000 euros il n'a plus d'argent ; il a reprit un billet de retour et j'ai son nom et son numéro de passeport avec une attestation pour un avis de travel cheque qui stipule que la personne doit etre en possession d'un TC pour une preuve pour la sureté; j'ai beaucoup lu les pages entières d'arnaques et je n'arrive pas savoir si je suis victime d'une arnaque j'aimerai avoir une réponse et je vous remercie de me répondre rapidement

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
1 avril 2012 à 01:54
Bonsoir;

Encore une arnaque.

Je ne répond même plus tellement y en a marre des gens aussi crédules (pour être poli).
6
c'est un ami ou vous ? qui exactement.
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 1/04/2012 à 10:59
@titi..
Il s'agit d'un ami aussi virtuel que factice... En fait un mec bossant 24/24 au fond d'un cybercafé crasseux du coté d'Abidjan.. Une sorte d'auto-entrepreneur en escroqueries... Il est vrai que le marché est florissant, un flot incessant de pigeons crédules alimentant son business.. Les pigeons constituant une ressource naturelle renouvelable et inépuisable au contraire du pétrole..
La demande crée l'offre... Dommage que cette entreprise ne soit pas cotée en Bourse, on profiterait des dividendes!
A+
0
slt!
dommage que la Révolution ait aboli le droit de posséder des colombiers
vu le nombre de pigeons, les entrepreneurs feraient des milliards lol
0
@Nemrod

La naïveté des gens !...

Si tu savais.. en association le nombre de gens qui se font avoir par des sites étrangers (donc non soumis à la législation française) : Angleterre (Nutrascience);, Danemark (Pointshop), Chine ..etc..etc...
1
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 31/03/2012 à 22:21
Bonsoir
Connais tu cet ami qui est parti en cote d'ivoire? Je dis physiquement (oncle tante, copain que tu coannais?) au moins Si oui alors tu sais quoi faire si c'est non alors c'est une arnaque.
0
je te remercie, je ne le connais que sur photos et cam .il avait l'air tellement sincere et prometteur de belles paroles mais quelques détails m'ont alertés et je préferais me méfier donc il ne faut pas de travel cheque pour quitter la cote d'ivoire ?
je t'envoie un bisous de Tahiti ou je vis depuis quelques années et merci encore
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
1 avril 2012 à 01:56
Ne donnes pas suite, c'est de l'argent perdu.
0
Attention nous sommes le 1er avril !

Car le coup du "travel chèque pour quitter Côte d'Ivoire" il y a longtemps que personne n'y croit plus plus.
Mais il faut reconnaître que cela a rapporté de l'argent en réglement de frais à Western Union.
0