Permis : encore des heures à payer en plus.

apprenti conducteur - 31 mars 2012 à 11:26
 poulette - 2 avril 2012 à 19:30
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai derrière moi 40 heures de conduite. Aujourd'hui je viens de faire ma dernière heure. Verdict : je dois encore payer 8 heures de plus ! Le moniteur me dis que je maitrise plusieurs choses mais c'est jamais parfait.

En 40h il n'ont pas eu le temps de me faire que 3 ou 4 créneaux et maintenant ils le disent que je maitrise mal les créneaux. Donc pour la 3eme fois je dois encore ajouter 8 heures. A l'avant dernière séance, le moniteur me dis je vais peut être te proposer une date d'examen pour avril avant de me raconter une autre histoire le jour d'après.

Les moniteurs ne sont pas méchants avec moi mais voilà moi je veux forcer les choses. Je veux faire soit 2 heures ou 4 heures en plus seulement et exiger une date d'examen. 2 heures pour les créneaux et 2 heures pour les ronds-points. D'après eux c'est les deux points que maitrise mal. les autres points ne sont pas parfaits mais ils ne me font pas de remarques virulentes. Donc pour moi ça passe ...

Les moniteur me font peur en me disant que je risque de rater mon examens mais moi j'essaie de résister, j'ai des doutes. Qu'est ce que vous en pensez ? merci

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 965
Modifié par zoulou33 le 31/03/2012 à 14:58
Bonjour
Si tu es sûr de toi tentes le forcing mais si tu loupes, tu risques d'attendre un bon moment et de te mordre les doigts avant de pouvoir le repasser. Le moniteur sait quand même son métier et s'il te dit que ce n'est pas pour rien, il te préfères avec une réussite qu'un échec, il pense certes à son image de marque, je suis d'accord mais voilà, il doit sentir que tu n'es pas encorze tout à fait au point notamment les crénaux et les rond point donc éxiges de travailler dessus quasi à chaque leçon ou dès que l'occasion se présente. Arrives tu à anticiper les choses, à les prévoir? Si oui alors tu peux te considéré comme prêtes sinon attends. Tu sais 48 heures de conduite c'est quasi rien.
1
apprenti conducteur
31 mars 2012 à 16:56
48 heures de conduite c'est quasi rien ? c'est quoi une limite raisonnable pour toi alors ? Sinon je pense qu'une auto école est censée nous apprendre à conduire tout en évitant de mettre soi même ou autrui en danger. Après si moi je conduis moins bien qu'une autre personne l'auto école n'a rien à dire tant que je maitrise la base de la conduite.
0
zoulou33 Messages postés 36752 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 4 965
Modifié par zoulou33 le 31/03/2012 à 17:07
Je suis désolée mais ayant fait un certain nombre d'heure de conduite et ayant le permis depuis 1989 juillet plus exactement 1989, 48 heures de permis, tu ne siais as conduire, tu sais juste maitriser ta voiture dans la circulation et encore sauf si tu es en coinduite accompagnée. Ce n'est que mon avis auquel tu es en droit de ne pas être d'accord, ok mais bon voilà, crois moi mon expérience. La preuve on te fou en permis probatoire pendant trois ans au lieu d'un an comme c'était à l'époque ou je l'ai passé ce n'est pas pour rien.
0
apprenti conducteur
31 mars 2012 à 17:31
Justement c'est parce qu'on apprend pas à conduire à 100% à l'auto école que le permis probatoire peut servir aux élèves d'apprendre seuls ce qu'ils leur reste à maitriser. ça sert de moyen de pression pour que celui ci conduise doucement et non pas jouer à la formule 1. Mais au moins comme ça il apprend sans payer chaque heure de conduite.
0
31 mars 2012 à 22:12
Je te signales que tu es en permis probatoire une fois que tu as le fameux sésame, pas avant.
0
apprenti conducteur
1 avril 2012 à 12:27
oui, j'en ai conscience. une fois qu'on réussi l'examen de permis on a seulement un permis probatoire pour qu'on ne fasse pas les fous entant que jeunes conducteurs. l'apprentissage continu même après l'auto école. mais comme je dis, là ça nous coute rien en euros à part les frais de voiture.
0