Licenciement pour abandon de poste
zek75
-
zek75 -
zek75 -
Bonjour,
Je suis actuellement à l'étranger dans le cadre de mes congés payés, je dois normalement reprendre mon travail le 09/04 sauf qu'un événement est survenu m'obligeant à rester sur place afin de régler des problèmes de succession. J'en ai informé mon employeur par SMS que je ne pourrai pas reprendre mon travail à cette date ( il faut savoir que je suis son seul employé les autres ayant quitté le navire) il m'a averti par retour de SMS que si je ne reprenai pas le travail à cette date je m'exposerai à un licenciement sans indemnités et que je mettai en péril son entreprise = pour la petite histoire mon employeur n'a pas répondu à ma demande de congés adressée en AR dans les temps, le 27/02 il decide de partir en vacances à Bali et fermer son entreprise m'obligeant à prendre des congés sans solde en plus de mes congés).
Ma question est de savoir si je ne reprends pas mon poste à la date indiqué par mon employeur aurai-je droit à des indemnités chomage ?
Merci pour votre aide
Bonne journée et bon wend
Je suis actuellement à l'étranger dans le cadre de mes congés payés, je dois normalement reprendre mon travail le 09/04 sauf qu'un événement est survenu m'obligeant à rester sur place afin de régler des problèmes de succession. J'en ai informé mon employeur par SMS que je ne pourrai pas reprendre mon travail à cette date ( il faut savoir que je suis son seul employé les autres ayant quitté le navire) il m'a averti par retour de SMS que si je ne reprenai pas le travail à cette date je m'exposerai à un licenciement sans indemnités et que je mettai en péril son entreprise = pour la petite histoire mon employeur n'a pas répondu à ma demande de congés adressée en AR dans les temps, le 27/02 il decide de partir en vacances à Bali et fermer son entreprise m'obligeant à prendre des congés sans solde en plus de mes congés).
Ma question est de savoir si je ne reprends pas mon poste à la date indiqué par mon employeur aurai-je droit à des indemnités chomage ?
Merci pour votre aide
Bonne journée et bon wend
1 réponse
-
hello
oui si votre patron vous licencie ... ce qui n'est pas obligatoire !!-
Bonjour,
Merci de votre réponse sauf qu'avec mon employeur la communication est assez difficile il peut me licencier pour faute comme il peut laisser traîner les choses. Est-ce-que je peux lui adresser en réponse à son sms de ce matin une demande de licenciement à l'amiable dans la mesure où je ne pourrai pas reprendre mon poste à la date indiquée (étant à l'étranger et ne pouvant faire autrement) et que lui a besoin d'un salarié?
Merci pour votre réponse -
-
-
je comprends !!
de toute façoon vous ne pouvez pas revenir à votre travail .. dès que vous reviendrez en france, vous reprendrez votre poste.. et là vous verrez bien . soit votre employeur aura mis en place une procédure de licenciement, soit il vous mettra en mise à pied lors de votre retour , soit il ne dira rien..!!!
à vous de voir ... -
-