Licenciement pour abandon de poste

zek75 - 31 mars 2012 à 10:58
 zek75 - 31 mars 2012 à 20:37
Bonjour,
Je suis actuellement à l'étranger dans le cadre de mes congés payés, je dois normalement reprendre mon travail le 09/04 sauf qu'un événement est survenu m'obligeant à rester sur place afin de régler des problèmes de succession. J'en ai informé mon employeur par SMS que je ne pourrai pas reprendre mon travail à cette date ( il faut savoir que je suis son seul employé les autres ayant quitté le navire) il m'a averti par retour de SMS que si je ne reprenai pas le travail à cette date je m'exposerai à un licenciement sans indemnités et que je mettai en péril son entreprise = pour la petite histoire mon employeur n'a pas répondu à ma demande de congés adressée en AR dans les temps, le 27/02 il decide de partir en vacances à Bali et fermer son entreprise m'obligeant à prendre des congés sans solde en plus de mes congés).
Ma question est de savoir si je ne reprends pas mon poste à la date indiqué par mon employeur aurai-je droit à des indemnités chomage ?
Merci pour votre aide
Bonne journée et bon wend

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
31 mars 2012 à 11:53
hello

Ma question est de savoir si je ne reprends pas mon poste à la date indiqué par mon employeur aurai-je droit à des indemnités chomage ?

oui si votre patron vous licencie ... ce qui n'est pas obligatoire !!
0
Bonjour,

Merci de votre réponse sauf qu'avec mon employeur la communication est assez difficile il peut me licencier pour faute comme il peut laisser traîner les choses. Est-ce-que je peux lui adresser en réponse à son sms de ce matin une demande de licenciement à l'amiable dans la mesure où je ne pourrai pas reprendre mon poste à la date indiquée (étant à l'étranger et ne pouvant faire autrement) et que lui a besoin d'un salarié?
Merci pour votre réponse
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
31 mars 2012 à 12:06
vous pouvez toujours !! rien ne l'oblige à vous répondre et à accepter ..

en principe je ne cautionne pas ce que je vais vous dire, mais ?? si vraiment vous ne pouvez pas rentrer en france, pourquoi ne pas vous mettre en maladie ??
0
Je ne cautionne pas également ce genre de pratique mais comment me mettre en maladie sachant qu'il connaît le motif de mon non retour en france.

Je me vois mal me mettre en maladie!!!!!
0
Modifié par marylou. le 31/03/2012 à 12:39
je comprends !!

de toute façoon vous ne pouvez pas revenir à votre travail .. dès que vous reviendrez en france, vous reprendrez votre poste.. et là vous verrez bien . soit votre employeur aura mis en place une procédure de licenciement, soit il vous mettra en mise à pied lors de votre retour , soit il ne dira rien..!!!

à vous de voir ...
0
Je pense que je vais lui adresser un sms pour un licenciement amiable et je rentrerai en france dès que le reglement de la succession sera clôturé.

merci beaucoup pour vos informations si vous voyez d'autres informations qui me seraient utiles je suis preneur.

Cdlt
0