Licenciement à l'amiable, délai d'attente ?

Dwindle - 30 mars 2012 à 14:15
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 mars 2012 à 14:30
Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide. En effet, je travaille depuis 7 mois dans la même boite (3 mois en CDD, le reste en CDI) en tant que vendeuse/employée polyvalent.
Cela fait un moment que je voulais faire un apprentissage EJE ou bien, travailler dans le domaine de l'enfance parce que c'est réellement ma passion. Et à l'époque, je n'avais pas été préparé à ce genre de recherche car il était beaucoup trop tard pour faire une démarche administrative dans ce domaine.
J'ai donc demandé à mon patron un licenciement à l'amiable pour que je puisse toucher les allocations chômage lors de mes recherches de travail.
J'aimerais "être licencié" assez rapidement (dans 1 mois et demi max.) pour mettre toutes mes chances de mon coté pour la rentrée 2012.
Or, il m'annonce un délai d'1 mois et demi pour que l'inspection du travail accepte ma demande sans compter le préavis d'un mois.
Sur beaucoup de site, j'ai lu que 2 semaines suffisait pour avoir une décision.
Pouvez m'indiquer le délai d'attente pour ce genre de licenciement ?
Peut on demander ce licenciement dans ma situation (Changement d'orientation...)? (Il me dit que c'est pas réellement accepté ce genre "d'excuse")

Dans l'attente de votre réponse,
Valériane
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 mars 2012 à 14:30
bjr
vous parlez d'une rupture conventionnelle donc lisez ceci
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
0