Validité promesse de vente

lina - 31 mars 2012 à 03:06
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 1 avril 2012 à 07:12
Bonjour,
je suis sur le point de signer une promesse de vente. quel est le délai de validité. Si trois mois Peut on la renouveler si démarche infructueuse

3 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
31 mars 2012 à 08:06
bjr

votre question n'est pas claire

quel est le délai de validité.
vous parlez des dates butoirs ?

Peut on la renouveler si démarche infructueuse
de quels démarches vous parlez ? le financement ?

Je vais essayer de répondre en fonction de ce que j'ai compris :

les durées temporelles dans une promesse de vente dépendent de la négociation (vous souhaitez un délai court ou long pour la signature de l'acte authentique ? et le vendeur est-il d'accord).

Elle est en général de 3 mois (délai habituel)

Pour la renouveler, tout dépend si les dates butoirs sont extinctives ou non.

Mais 3 mois est un délai largement suffisant pour gérer le financement si vous êtes diligent

PS : Un merci aurait été le bienvenu !
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
Modifié par ^^Marie^^ le 31/03/2012 à 08:25
Bonjour

S'il vous plait...
Merci....
Sont des mots simples que l'on appelle...la politesse.

Vraiment court comme demande pour vous répondre.

Promesse de vente de quoi ? D'une maison ? D'un terrain ? Signée où ? Chez le notaire ?
Conditions suspensives ? Crédits ? Paiement comptant ?PC ? Demande de travaux ?

+++

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0
Bonjour et merci

je suis intéressée par l'achat d'un terrain dont l'étude de déclassement est terminée mais le PLU n'a pas encore été approuvé. Après avoir discuté avec l'agent de mairie elle m'a conseillé d'en faire l'acquisition de suite car le COS ayant changé, le propriétaire peut s'il le souhaite revoir son prix de vente à la hausse. Par contre ce qui me pose problème, c'est que le prêt bancaire octroyé sera pour l'ensemble (terrain pour construction) Ma question est la suivante : Peut on prolonger le délai de la promesse de vente initialement prévu pour trois mois à six mois. Pourquoi parce que je ne pourrai pas avoir de permis de construire tant que le PLU n'a pas été approuvé. Il faut attendre le mois d'octobre. Le propriétaire souhaite que la promesse de vente soit établie moi je le souhaite aussi parce qu' elle risque de vendre le terrain à autrui. Est ce que le banquier peut débloquer le prêt pour le terrain et attendre pour la construction. Que me conseillez vous merci
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
1 avril 2012 à 07:12
bjr

tout d'abord le délai se négocie, rien n'empêche d'indiquer un délai de 6 mois sur le compromis. Mais le vendeur peut ne pas l'accepter.

Sur le principe, oui, le délai peut être prolongé mais avec l'accord du vendeur et à condition que la date butoir indiquée ne soit pas extinctive.

Sinon, vous pouvez aussi négocier 2 prêts bancaires, l'un pour l'achat du terrain, et l'autre pour la construction.

Est ce que le banquier peut débloquer le prêt pour le terrain et attendre pour la construction

Cela se négocie avec le banquier
C'est possible mais cela risque d'être compliqué car la partie construction risque de ne pas être chiffrée car pas de PC, mais si c'est fait, cela doit être possible
0