Arnaque sur Leboncoin

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mars 2012 à 22:47
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 25 avril 2012 à 12:08
Bonsoir,

Je suis très stressé. ce soir, un de mes contacts facebook m'a demandé de déposer une offre de voiture sur Leboncoin. De nature très sympa, je m'execute et remplie la fiche de formalisation avec son adresse, son telephone, etc... j'ai aussi cliqué sur le lien de validation de l'offre (il me semble)

Seulement, on vient de m'apprendre que son compte avait été piraté, et je ne sait donc pas à qui j'ai affaire ?

Que peut il se passer ? Si, c'est une arnaque, quelle est la premiere chose à faire.

Merci d'avance pour vos réponses je l'espère nombreuses.

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
24 avril 2012 à 10:42
Bonjour,

Encore une tentative aujourd'hui sur Le bon coin.

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon véhicule,

Je suis désolée d'avoir tardé à vous répondre. J'ai eu beaucoup de choses à régler au niveau professionnel ces derniers temps.
Suite à votre message je vous confirme qu'il s'agit bien d'une Citroën C4 Grand Picasso 2.0 HDI 138 FAP Exclusive BMP6 (mise en circulation le 16.02.2009). Il faut savoir que la grand C4 picasso est achetée en France chez un concessionnaire Citroën. Concernant l'état du véhicule, au niveau de la carrosserie très bon etat, pas de rayeurs ou erraflures à signalé, jamais accidentée, la carrosserie est absolument impeccable ainsi que l'intérieur, voiture de non fumeur, toujours dormi au garage. Le carnet d'entretien est à jour et je n'ai qu'une facture c'est la vidange effectuée à 30 000 Km chez Citroën (consommables, filtres, huile, liquide de frein, plaquettes de frein). Ce véhicule n'est nullement affecté d'une dette et possède un certificat de non gage, le CT est valable jusqu'en février 2013. La voiture a seulement 39.400 km (roulée particulièrement sur l'autoroute), il s'agit d'une première main, un moteur diesel de 138cv avec un excellent couple et une consommation entre 6.0l et 8.0l au 100 km. Franchement elle consomme très raisonnablement. La voiture couche pour l'instant dans le garage de mon ancien lieu habituel de Sotteville lès Rouen (76300 Seine-Maritime). Je n'ai eu aucun problème avec cette voiture depuis son achat. Je vous rappelle que ce véhicule stationne dans un garage.
Mon dernier prix est de 12.000 euros (les pneux neiges 4 michelin alpin inclus).

Pour le moment je me trouve en deplacement professionel en Allemagne pour 3 mois et je n'ai pas la possibilité de me rendre en France pour chaque acheteur potentiel. Comme je ne souhaite pas faire des voyages inutiles pour toutes les personnes qui veulent juste voir et tester la voiture mais ne sont pas solvables, j'ai decidé d'utiliser les services d'eBay, tenant compte que j'utilise ce tiers de confiance depuis longtemps. Donc, la transaction se fera uniquement par l'interméde d'eBay qui m'assurera que vous êtes solvable et me donnera le feu vert pour signer les papiers de vente avec vous. Il faut savoir qu'il y a la possibilité de tester la voiture avant que je reçois le paiement.

Si vous êtes d'accord avec mon prix (12.000 euros), veuillez m'envoyer vos coordonnées pour vous inscrir à eBay comme mon acheteur (prénom, nom, adresse complète, code postal, ville, numéro de téléphone, adresse e-mail).
Après cela, eBay va vous contacter pour vous donner la démarche à suivre afin que nous puissions conclure la transaction rapidement et en toute confiance.

J'attends votre réponse avec les infos demandés pour me confirmer que vous êtes mon acheteur.

Cordialement,
Mr. Jean-Bernard Morel
1
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
24 avril 2012 à 18:54
Une autre, notez que le texte est le même seule la signature change..

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon véhicule,

Je suis désolée d'avoir tardé à vous répondre. J'ai eu beaucoup de choses à régler au niveau professionnel ces derniers temps.
Suite à votre message je vous confirme qu'il s'agit bien d'une Citroën C4 Grand Picasso 2.0 HDI 138 FAP Exclusive BMP6 (mise en circulation le 08.12.2009). Il faut savoir que la grand C4 picasso est achetée en France chez un concessionnaire Citroën. Concernant l'état du véhicule, au niveau de la carrosserie très bon etat, pas de rayeurs ou erraflures à signalé, jamais accidentée, la carrosserie est absolument impeccable ainsi que l'intérieur, voiture de non fumeur, toujours dormi au garage. Le carnet d'entretien est à jour et je n'ai qu'une facture c'est la vidange effectuée à 30 000 Km chez Citroën (consommables, filtres, huile, liquide de frein, plaquettes de frein). Ce véhicule n'est nullement affecté d'une dette et possède un certificat de non gage, le CT est valable jusqu'en decembre 2013. La voiture a seulement 36.800 km (roulée particulièrement sur l'autoroute), un moteur diesel de 138 cv avec un excellent couple et une consommation entre 6.0l et 8.0l au 100 km. Franchement elle consomme très raisonnablement. La voiture couche pour l'instant dans le garage de mon ancien lieu habituel de Villiers Saint Frédéric (78640 Yvelines). Je n'ai eu aucun problème avec cette voiture depuis son achat. Je vous rappelle que ce véhicule stationne dans un garage.
Mon dernier prix est de 11.600 euros (les pneux neiges 4 michelin alpin inclus).

Pour le moment je me trouve en deplacement professionel en Allemagne pour 3 mois et je n'ai pas la possibilité de me rendre en France pour chaque acheteur potentiel. Comme je ne souhaite pas faire des voyages inutiles pour toutes les personnes qui veulent juste voir et tester la voiture mais ne sont pas solvables, j'ai decidé d'utiliser les services d'eBay, tenant compte que j'utilise ce tiers de confiance depuis longtemps. Donc, la transaction se fera uniquement par l'interméde d'eBay qui m'assurera que vous êtes solvable et me donnera le feu vert pour signer les papiers de vente avec vous. Il faut savoir qu'il y a la possibilité de tester la voiture avant que je reçois le paiement.

Si vous êtes d'accord avec mon prix (11.600 euros), veuillez m'envoyer vos coordonnées pour vous inscrir à eBay comme mon acheteur (prénom, nom, adresse complète, code postal, ville, numéro de téléphone, adresse e-mail).
Après cela, eBay va vous contacter pour vous donner la démarche à suivre afin que nous puissions conclure la transaction rapidement et en toute confiance.

J'attends votre réponse avec les infos demandés pour me confirmer que vous êtes mon acheteur. J'espère avoir répondu a vos questions.

Cordialement,
Mr Insinga

PS: Voici les photos du grand C4 picasso. J'espère qu'elles vous donneront un bon aperçu. Pour la propreté et l'entretien de la voiture, les photos parlent d'elles mêmes.
1
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 22:58
Bon, suite de l'histoire.

Je viens de me renseigner un peu sur le net :

-Je n'ai pas donné mon mdp
-Je n'ai pas donné mon mail
-je n'ai pas voulu mettre la deuxieme ofrre qu'il me proposait

Ai-je toujours du soucis à me faire, ou bien est-ce derriere moi vu que je n'ai donné aucune infi capitale ?
0
25 avril 2012 à 12:08
Et Insinga fait l'innocent :

Olalaaa!!! Dites moi quel est votre probleme, car moi je ne comprend vraiment pas ou il y en aurait un. Normalement, il est vendu. J'en ai eu la confirmation ce matin et je la livre après-demain. Merci quand même et bonne chance pour la suite. Cordialement,
0