Annuler un contrat chez un cuisiniste??

stefco83 - 30 mars 2012 à 20:32
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 4 avril 2012 à 09:27
Bonjour,
nous avons signer un contrat chez un cuisiniste connu un peu ativement ,aprés 5HOO de bourrage de crane avec le vendeur,nous regrettons d'avoir signé et souhaitons nous retracter.
l'achat doit se faire à crédit, on nous a demandé un chèque d'accompte de 2500 euro.
Sur le bon de commande initiale que j'ai signé , il est noté accompte versé 0,montant par credit 0 , total à payer 7000.
Je suis retourné au magasin et j' ai demandé au vendeur de me rendre le cheque et de stipuler sur le bon que j'achetais la cuisine à crédit.
Le chèque m'a été restitué et le vendeur m'a imprimé une feuille notant :mode de réglement par credit 7000. Par contre il ne m'a rien fait contresigner et ne ma pas rendu le premier contrat en me disant que c'était deja archivé?? est ce que je peux annuler la commande en me retractant sur l'offre de credit? le vendeur risque t-il de ressortir le premier contrat qui lui est signé ?
Y a t-il une solution pour annuler cette commande??
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
30 mars 2012 à 21:20
Bonsoir ,

Oui, vous pouvez si le credit de votre banque vous est refusé. Il vous faudra une attestation de refus pour le prouver.

Si le vendeur ressort le 1° bon de commande, vous ferez jouer l'anteriorite de ce bon (erronné pour non mention du paiement par credit), bon remplacé par le second, correctement etabli.

C'est votre seule chance.
0
je ne peux pas faire jouer mon droit de retractation de 7 jours sur le credit pour faire annuler le contrat?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
31 mars 2012 à 11:22
Bonjour ,

Si c'est vous qui vous retractez pour le credit, je pense qu'il y aura probleme puisque vous avez passé commande en precisant paiement par credit, donc vous saviez.

Il faut que le credit vous soit refusé par la banque. A convenir avec eux.
0
bonsoir,
attention au 1er commentaire, meme si votre banque refuse votre pret et que votre bon de commande chez ce cuisiniste ne mentionne pas paiement a crédit il vous sera impossible d'annulé votre commande car pour ce cuisiniste peu scrupuleux le règlement se fait au comptant donc pas de rétractation possible .
a savoir qu'un achat fait au comptant et de plus au magasin ne vous donne pas droit a la demande d'annulation.
de plus attention a ne pas faire un faux refus de crédit avec votre banque le scénario pourrait se retourner contre vous.......
Je vous conseille de prendre contact avec la dgccrf au plus vite de façons a ne pas perdre de temps...
bon courage
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
1 avril 2012 à 11:02
Bonjour Youpi ,

Relisez bien la fin du message initial : le bon de commande a été refait avec mention de paiement a credit.
0
Le bon a été refait, il me l'on imprimé mais ne m'ont rien fait signé! le premier bon est signé de ma main.
Ce qui m'inquiete c'est de ne pas avoir contresigné le bon avec la mention à credit.
toute fois sur le dossier de credit il est noté: achat pour une cuisine équipé.De plus le cuisiniste est en partenaria avec la maison de credit et il y a un bordereau de retractation avec le dossier.
Je vais donc renvoyer le bordereau de retractation mais j'ai peur que le cuisiniste ressorte le premier bon ou il est noté: comptant! peut il alors nous obliger à prendre la cuisine, sachant qu'il nous à dupé car depuis le début la cuisine doit etre financée à credit c'est d'ailleur un des argument de vente du vendeur pour soit disant faire baisser le prix?
0