Service de bagagerie hotel payant, légal ?
Torseur 06
Messages postés
529
Statut
Membre
-
Torseur 06 Messages postés 529 Statut Membre -
Torseur 06 Messages postés 529 Statut Membre -
Bonjour,
Je séjourne actuellement dans un Etap Hotel sur Paris et demain mon séjour se termine.
J'ai demandé à l'hotelier si il pouvait garder mes bagages samedi pour l'après midi afin de profiter de Paris (sans mes bagages) et avant le départ de mon avion (18h30).
Il m'a dit biensur que le gardiennage de bagages était payant de 4€ de l'heure.
Premierement, je suis déjà très surpris parce que c'est la première fois que ça m'arrive qu'on me demande de payer pour garder mes bagages quelques heures après avoir séjourné 1 semaine dans l'hotel. Meme dans des 3* c'est gratuit.
Deuxiemement, les prix n'étaient indiqués nul part à l'entrée de l'hotel ni à la réception.
Est ce légal cette pratique ?
Merci de votre aide...
Je séjourne actuellement dans un Etap Hotel sur Paris et demain mon séjour se termine.
J'ai demandé à l'hotelier si il pouvait garder mes bagages samedi pour l'après midi afin de profiter de Paris (sans mes bagages) et avant le départ de mon avion (18h30).
Il m'a dit biensur que le gardiennage de bagages était payant de 4€ de l'heure.
Premierement, je suis déjà très surpris parce que c'est la première fois que ça m'arrive qu'on me demande de payer pour garder mes bagages quelques heures après avoir séjourné 1 semaine dans l'hotel. Meme dans des 3* c'est gratuit.
Deuxiemement, les prix n'étaient indiqués nul part à l'entrée de l'hotel ni à la réception.
Est ce légal cette pratique ?
Merci de votre aide...
2 réponses
Bonjour
Essayez de vous renseignement au service Relations clientèle du Groupe ACCOR à EVRY (91) Voir les pages jaunes pour le téléphone.
Je suis surpris également qu'Etap Hotel vous fasse payer le gardiennage des bagages, car cette tarification n'apparait nulle part, ni sur le site, ni sur les brochures.
Essayez de vous renseignement au service Relations clientèle du Groupe ACCOR à EVRY (91) Voir les pages jaunes pour le téléphone.
Je suis surpris également qu'Etap Hotel vous fasse payer le gardiennage des bagages, car cette tarification n'apparait nulle part, ni sur le site, ni sur les brochures.
Merci de votre réponse.
Petite correction c'est 5€ pour 2heures à partir de midi.
Ils déclarent pas ce service comme gardiennage mais comme "Départ tardif" sur la facture.
C'est à dire que nos bagages ne sont pas réellement gardés, elles restent juste dans notre chambre et on vient les récupérer quand on a fini de visiter.
J'essaierai d'appeler demain le groupe Accor mais je n'ai pas trouvé le numéro de téléphone du service clientèle Relation Clients.
D'ailleurs je pense qu'ils seront fermés.
Je trouve tout ça à la limite de la légalité. J'ai payé je compte me faire rembourser.
Petite correction c'est 5€ pour 2heures à partir de midi.
Ils déclarent pas ce service comme gardiennage mais comme "Départ tardif" sur la facture.
C'est à dire que nos bagages ne sont pas réellement gardés, elles restent juste dans notre chambre et on vient les récupérer quand on a fini de visiter.
J'essaierai d'appeler demain le groupe Accor mais je n'ai pas trouvé le numéro de téléphone du service clientèle Relation Clients.
D'ailleurs je pense qu'ils seront fermés.
Je trouve tout ça à la limite de la légalité. J'ai payé je compte me faire rembourser.