être propriétaire à 50 % du terrain de Mr

Delph - 30 mars 2012 à 17:42
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 31 mars 2012 à 09:22
Bonjour,
mon conjoint possède un terrain sur lequel nous allons construire ensemble (ou je vais investir à 50 %). Cependant n'étant ni pacsé, ni marié, juste en couple, je sais que ma position n'est pas la meilleure. Le propriétaire du terrain et propriétaire de la maison construite dessus. Alors voilà, je veux être propriétaire de son terrain à 50 %, quelles démarches doivent faire ? Simplement mairie ou passage chez le notaire obligé ? (la solution la moins couteuse et légale m'interesse).

Merci à ceux qui pourront me répondre.
Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
31 mars 2012 à 09:22
Bonjour,

Dans la même situation que vous, j'ai revendu 45 % du terrain à ma compagne.
Pourquoi 55 % pour moi ? Simplement pour ne pas avoir à demander le PC au nom d'une copropriété car il aurait alors été beaucoup plus long à obtenir avec certaines obligations en plus.
Puis nous avons fait un partage de la maison, toujours chez le notaire, pour les mêmes proportions.
C'était il y a plus de 30 ans....et nous sommes toujours ensemble.
0