Problème contrat EDF antidaté

Résolu
cecile.b - 30 mars 2012 à 15:36
 cecile.b - 30 mars 2012 à 17:02
Bonjour,

je loue un appartement depuis septembre 2011 et j'ai voulu souscrire un contrat chez EDF en octobre. Mais quand je les ai appelé en octobre, ils m'ont dit qu'ils ne trouvaient pas mon compteur et m'ont dit d'appeler le propriétaire via mon agence. Mon agence n'a pas voulu me donner le numéro du propriétaire. EDF n'a pas envoyé de technicien. Et hier un technicien m'a coupé l'électricité en me disant que je ne payais pas mes factures (factures que je ne recevais pas) puis m'a remis l'électricité après que je lui ai demandé. J'ai aujourd'hui téléphoné à EDF pour souscrire un contrat et ils m'ont dit que je devais payé tout ce que j'avais consommé depuis septembre.
J'aimerais savoir si il est possible qu'EDF antidate un contrat que j'ai signé aujourd'hui. Est-ce que leur réclamation de me faire payer depuis septembre est légale?

Merci d'avance

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 30/03/2012 à 15:58
Bonjour
Comment vouliez vous recevoir des factures si EDF ne vous connaissait pas ?
Il va bien falloir en effet payer tout ce que vous avez consommé depuis votre entrée dans les lieux.
Vous avez certainement été négligent en ne cherchant pas à tout mettre en oeuvre afin de pouvoir signer un contrat, car EDF s'est bien rendu compte maintenant que du courant était utilisé à cette adresse, et ce sans contrat.
Par contre, si le montant réclamé est important, demandez leur la possibilité de régler en plusieurs fois concernant le reliquat.
1
Merci pour votre réponse rapide.
Pour autant, EDF connaissait toutes mes coordonnées depuis octobre et m'a demandé de rechercher mon propriétaire ce que j'ai fait mais sans résultat. Ils auraient pu m'envoyer tout simplement un technicien pour relever mon compteur mais ne l'ont pas fait.
Je ne cherche pas à me défausser de ma responsabilité de payer mes factures mais je demande seulement si leur réclamation de me faire payer pour une consommation antérieure à la signature de mon contrat est légale.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
30 mars 2012 à 16:56
Bonjour..
Cette façon de faire est tout à fait légale... De plus EDF pourrait te facturer je ne sais combien de centaines d'euros pour 'fraude' (Consommation sans abonnement..) ainsi que des frais de remise en marche du compteur..).
Quand rien ne bouge il faut se couvrir par un courrier en RAR..
A+
0
Merci pour votre réponse
0