Modification plage d'heures creuse imposée

jojo - 30 mars 2012 à 15:21
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 mars 2012 à 16:09
Bonjour,
je viens de recevoir un courrier de EDF bleu ciel m informant d'une prochaine modification de la répartition des plages d'heures creuses : 22h00/6h00 au lieu de 20h00/22h00 et 01h30/7h30 actuellement. EDF a-t-il le droit de m imposer cette modification de contrat, alors que depuis des années je fonctionne ainsi et que mes horaires actuels me conviennent parfaitement ? Nous payons ces services de plus en plus cher (malgré une baisse de ma consommation de près de 1000kw par rapport à l année précédente, ma facture , elle n a pratiquement pas diminué !).

2 réponses

Bonjour,

Dans le site internet vous trouverez que vous ne pouvez pas choisir vos HP / HC ; on peut en conclure que oui, ils ont le droit, puisque c'est EDF qui les fixe.

http://bleuciel.edf.com/aide-et-contacts/faq-51515.html&open=64000000#acc64000000

Voir dans "La gestion de mon contrat" puis dans "La modification de mon contrat":

"Je veux changer mes plages d'Heures Pleines : est-ce possible ?

Vous ne pouvez pas choisir vos plages d'Heures Creuses, elles dépendent de l'endroit où vous résidez et sont fixées par le distributeur d'électricité. Pour connaître les plages d'Heures Creuses dont vous bénéficiez, reportez-vous au verso de votre facture Bleu Ciel d'EDF."

Cdlt
2
Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
30 mars 2012 à 16:09
Bonjour,

Voici ce que précisent les Conditions générales de Vente de votre contrat EDF :

"Les plages horaires des périodes tarifaires sont indiquées sur les factures. Ces plages horaires peuvent varier d'un client à I'autre, dans une même zone géographique et en fonction de la date de souscription ou de modification du contrat.
EDF peut modifier, moyennant un préavis de 6 mois, ces horaires pour chaque client.
"

Votre remarque : "malgré une baisse de ma consommation de près de 1000kw par rapport à l année précédente, ma facture , elle n a pratiquement pas diminué" est intéressante : ce ne sont pas les tarifs d'EDF qui ont augmenté (ou si peu, de l'ordre de 2%). Ce sont les taxes sur l'électricité. EDF n'y est donc pour rien, car les taxes sont décidées par notre gouvernement bien-aimé.
0