Rémunération négociateur immobilier
alpinos
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2012
-
30 mars 2012 à 12:29
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 30 mars 2012 à 12:51
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 30 mars 2012 à 12:51
A voir également:
- Rémunération négociateur immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Rémunération mineur - - Stages et apprentissage
- Rémunération convention 66 - Guide
- Exemple rémunération astreinte - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
1 réponse
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
30 mars 2012 à 12:51
30 mars 2012 à 12:51
Bonjour,
J'envisage de devenir négociateur immobilier et j'aimerais avoir des précisions sur la rémunération:
Que signifie exactement 15% entrée et 15% sortie de mandat ?
Pour l'entrée, je suppose que si c'est moi qui ai fait signer un mandat je serai payé 15% de la commission le jour de la vente, uniquement si la vente est faite par l'agence?
Pour la sortie, c'est moins clair pour moi, je suppose que je touche 15% si je fais signer un compromis à un acheteur sur un des biens de l'agence, mais en pratique, je pense qu'on peut être plusieurs négociateurs à faire visiter ou revisiter le même bien, comment savoir clairement qui doit être payé dans ce cas ?
15% entrée, cela veut dire que tu as rentré le mandat en agence.
15% sortie c'est le commercial qui a trouvé un acquéreur qui touche la com.
MAIS, tu peux très bien faire "entrée-sortie" tu empoches 30 %
Et tu peux aussi, sortir un bien de l'agence et tu toucheras 15%.
(Je ne sais pas ce que tu vas manger avec 30% de com !!!!)
++
J'envisage de devenir négociateur immobilier et j'aimerais avoir des précisions sur la rémunération:
Que signifie exactement 15% entrée et 15% sortie de mandat ?
Pour l'entrée, je suppose que si c'est moi qui ai fait signer un mandat je serai payé 15% de la commission le jour de la vente, uniquement si la vente est faite par l'agence?
Pour la sortie, c'est moins clair pour moi, je suppose que je touche 15% si je fais signer un compromis à un acheteur sur un des biens de l'agence, mais en pratique, je pense qu'on peut être plusieurs négociateurs à faire visiter ou revisiter le même bien, comment savoir clairement qui doit être payé dans ce cas ?
15% entrée, cela veut dire que tu as rentré le mandat en agence.
15% sortie c'est le commercial qui a trouvé un acquéreur qui touche la com.
MAIS, tu peux très bien faire "entrée-sortie" tu empoches 30 %
Et tu peux aussi, sortir un bien de l'agence et tu toucheras 15%.
(Je ne sais pas ce que tu vas manger avec 30% de com !!!!)
++