Je travaille donc pas de droit

craquette - 29 mars 2012 à 16:54
 deeg - 29 mars 2012 à 20:01
Bonjour,
aidez moi je suis séparee, mon concubin a pris les enfants et surtout il ne travaille pas. c la galère je vais voir un avocat pour un jugement pour la garde alternée et la il me dit vous travaillez de trop vos horaires ne vont pas (restauration) donc c surement monsieur qui aura la garde et vous aurez un week end sur deux. horrifiée il me regarde et me dit vous n'avez pas l'aide juridictionnel donc si vous me prenez se sera 800 euro. alors je fais quoi j'arrete de travailler?!?!?

1 réponse

Bonjour craquette,

Vous avez bien compris malheureusement !
Ainsi vous aurez le temps de vous en occuper à pleins temps de vos enfants, vous aurez l'APL et un salaire de la CAF comme parent Isolé ! Et cerise sur le gâteau vous aurez aussi l'aide juridictionnelle 50% pour payer une partie des frais d'avocat .
Et si par le plus grand du hasard il travaille vous pouvez saisir le Juge aux affaires familiales et réclamer la pension alimentaire
C 'est bien fait le système non ?

Je me suis fait avoir aussi par mon ex il ne s'est pas présente au travail absence non justifié, juste avant la Conciliation au TGI Il c'est procuré un certificat de chômeur tout frais (avant il a pris le soins de trouver un nouveau Job mieux payé) il le présente au Juge, conclusion madame peut garder les enfants puisque elle travaille et gagne le smic ! Elle sera déboute de pension alimentaire pour elle même car Mr est au Chômage et il sera dégressif et vu son age (46ans) il ne risque pas de retrouver du travail d'aussi tôt !!! Donc nous attribuons le Crédit Immobilier et toutes les charges à Mme une pension alimentaire de 100 € par enfant soit 200 €.

Et comme cela traine en longueur, Mme dois des indemnités d'occupation à Mr car elle profite de la maison qu'elle paye seule soit 1200 € par mois.

Pas belle la vie ?

Bon courage vous en aurez besoins !
Cordialement.
0