Le pére de mes enfants ne les prend jamais

ninie62478 - 29 mars 2012 à 13:48
 RV - 29 mars 2012 à 14:06
Bonjour,
voila je suis divorcée depuis 2004, j'ai mes enfants 24h/24 7j/7 , mon ex mari ne les prend jamais ,il vient les voir un coup de temps en temps quand il a le temps surtout et moi j'aimerais qu'il les prenne tous les 15 jours comme c'est écrit sur le contrat de divorce mais il me trouve comme excuse qu'il n'a pas un logement assez grand pour pouvoir les acceuillir comme il fait , à chaque fois qu'il a déménager il prenait des logements trop petit ,a croire qu'il le faisait exprés , a l'heure d'aujourd'hui ,moi j'ai refait ma vie de mon coté, mon ex mari aussi lui il s'est remarié, je me demande quels sont mes droits pour qu'il puisse les prendre tout les 15 jours et pendant les vacances scolaires car moi , je n'est pas de vie privée étant donner que je les ait tout le temps , je suis a bout de nerfs ,je ne sait plus quoi faire

3 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 510
Modifié par *guss* le 29/03/2012 à 13:54
Bonjour,
Et si vous n'aviez pas divorcé vous les auriez eu autant.

Le parent qui est au bénéfice de ce droit peut ou non l'exercer. Il n'a pas obligation de recevoir ses enfants le temps d'un week-end ou de vacances. Cependant s'il ne souhaite pas l'exercer il pourra lui être demandé de prendre en charge les frais de garde engagés par l'autre parent.
Source:https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1115-droit-de-visite-et-d-hebergement-code-civil-definition/
... Toujours remercier les messagers auxquels vous auriez besoin ultérieurement d'un service... »
Tom CLANCY
2
Vous devriez être heureuse de les avoir 24h/24 7j/7.
Je vois mes enfants 1 week end tous les 15 jours et la moitié des vacances, je peux vous assurer que je préfèrerais être à votre place.
Et comme dit guss, si vous étiez encore mariée vous les auriez tous le temps, donc je ne vois pas trop le problème .....
2
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 729
29 mars 2012 à 13:59
Bonjour

En effet, c'est un droit de visite et non un devoir.
Vous pouvez demander cependant une augmentation de la pension alimentaire pour non respect du droit de visite.
Vous allez voir que, miraculeusement il va trouver de la place pour ses enfants.
De plus s'il a refait sa vie, il ne doit pas habiter un studio,
il doit bien pouvoir aménager un lit pour accueillir ses enfants une nuit tous les 15 jours.
Si vraiment le coucher pose un problème, il peut les prendre le samedi et les ramener le soir pour dormir, et venir les rechercher le dimanche matin.
0