Succession aprés papa dcd

mameealex Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 29 mars 2012 à 10:37
mameealex Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 30 mars 2012 à 22:52
Bonjour,
je vous pose cette question pour ma belle soeur, celle ci agée de 71 ans a 2 enfants, son fils va dcd, il a eu un fils hors mariage mais reconnu, il n'a pas été possible d'avoir de communication avec ,méme en ce moment. elle désire à son décès qu'il ne recoive que le minimum de ses biens, sachant qu'il sera l'héritier de son papa.
elle posséde sa maison et des placements ou"" les bénéficiaires sont ses enfants"" bien entendu.
Je précise qu'ella a tout fait pour avoir des contacts avec son petit fils mais cette fois la douleur de perdre son fils la braque à toute conversation à remettre cela à plus tard.
QUE PEUT ELLE FAIRE ?sa fille non mariée ,elle ,donnera tous ses biens pour le cancer, maladie dont souffre son frére hélas.
Vous remerciant à l'avance pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,

Le petit-fils, puisque reconnu, sera l'héritier de son père et héritera "en représentation" de celui-ci de sa grand-mère.
La grand-mère peut réduire la part d'héritage de son petit-fils à sa quote-part de réserve, en faisant un testament par lequel elle lègue la quotité disponible à qui elle veut (voir un notaire, c'est mieux).

La fille, peut "tout" léguer à une association, sauf si elle a un ou des héritiers réservataires (enfant, conjoint).

Cordialement.
1
mameealex Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
30 mars 2012 à 22:52
merci à vous, elle va contacter un notaire pour agir pour le mieux.

cordialement
0