Acceptation des chiens dans un appartement

sab -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Jaimerais savoir si un propriétaire peut expulsé des locataires si on détient un chien. Nous avons un boston terrier.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
Hélas non.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Heureusement non
0
OUps

bonjour
non
toute clause interdisant un animal sur un bail est réputée NULLE

Rochat, espérons qu'un jour vous ne serez pas aveugle ni seul dans la vie
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
Vous avez bien compris qu'il ne s'agissait pas de cette catégorie de personnes, voyons un peu de bon sens ! Je parle des inombrables résidents qui transforment de beaux logements en écuries et les pelouses en patinoires. En maison particulière ça ne pose pas de problème mais en copropriété ce n'est pas tout à fait la même chose. Et puis la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres vous ne pensez pas ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Même en maison cela peut poser des problémes,quand le chien comme dans mon cas dévaste le logement et le jardin
0
OUps

et moi c'est le CHAT du voisin!!!
0
Tonton 31

BONJOUR :

Un locataire peut avoir un chien, mais à condition qu'il ne cause pas de nuisances ni de dégâts, sinon le locataire risque d'être obligé de s'en séparer, ou d'aller ailleurs.
0
OUps

bonjour
en cas de dégats, le locataire paie! ce qui est tout a fait normal.
on ne peut obliger le locataire à partir ou se séparer de son animal, sauf s'il fait partie des animaux classés en 1èere catégorie..
0

Pour payer il faut qu'il soit solvable
0