Erreur de la caissière

Résolu
lily_72 - 27 mars 2012 à 10:53
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 - 28 mars 2012 à 12:08
Bonjour,
J'ai commandé un telephone sur internet que je devais aller chercher en magasin et le payer sur place. Au moment de payer, le telephone n'est pas passé et je n'ai donc payer que la housse. La dame m'a appelée me disant qu'il falalit que je repasse sinon mon telephone ne serait pas garanti. Je lui est dit que je preferais qu'il ne soit pas garanti ...

Ai je le droit de ne pas y retourner car la garantie pour moi n'est pas importante, je change de portable souvent... ?

Peuvent-il me prelever sur mon compte sans mon autorisation car pour la reservation du telephone j'ai laissé mes coordonnés bancaires?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
27 mars 2012 à 12:10
Bonjour..
Ton identité étant connue le magasin a 2 ans pour exercer ses droits, Injonction de Payer par ex... Ou prélèvement 'sauvage'...
Autre hypothèse : le blocage de l'appareil par les Opérateurs à partir de l'IMEI...
Alors tu pourras toujours essayer de passer des appels avec la housse!
A+
4
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 192
27 mars 2012 à 10:59
bonjour

que vous dit votre conscience ??? Que la caissière devra certainement y mettre de sa poche, que feriez-vous à sa place ???

0
je suis dans la vente moi aussi, et je sais qu'elle ne devra rien mettre de sa poche. Les erreurs arrivent à tous. Mais ai je le droit de ne pas y retourner ?
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
27 mars 2012 à 11:25
heu, bah le magasin peut tres bien aller jusqu'au contenscieux. Vous recevrez des rappels etc etc.

Quelle est la valeur du téléphone ?
0
si effectivement vous etes dans la vente lily, vous devriez être au courant des recours possibles du magasin!!
alors effectivement la caissière n'aura pas à mettre de sa poche, mais par contre elle risque d'être licenciée pour faute, mais étant dans la vente vous aussi, vous devez déjà être au courant....

effectivement, ils ont vos coordonnées, votre nom etc et ils peuvent se retourner contre vous, c'est très certainement ce qu'ils vont faire puisqu'ils ont déjà tenté de vous contacter
0
Vous avez raison je vais y retourner...
0
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 192
28 mars 2012 à 12:08
c'est une bonne décision, je mets tout ça en "résolu"
0