Problème avec la caf

Mboulette - Modifié par Mboulette le 26/03/2012 à 13:52
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 26 mars 2012 à 22:55
Bonjour,

J'ai déménagé en novembre dans un appartement plus grand, et donc avec un loyer plus cher. je travaille a mi-temps et mon conjoint à plein temps et nous avons une petite fille.

J'ai fait une demande d'APL qui a été acceptée, car travaillant à mi-temps je suis inscrite au pole-emploi.

Nous avons reçu exactement la même somme que donnée lors de la simulation.

Au début de l'année 2012, j'ai appris que nous n'avions plus le droit aux APL et qu'en plus on devait rembourser les sommes qu'on nous a donné...

Ils se sont remboursés sur la PAJE qu'ils nous versaient, sauf qu'un loyer entier et sans PAJE ça nous a fait énormément de mal.

C'est la CAF qui se serait apparemment trompé on aurait pas eu le droit, mais on doit payer maintenant leurs erreurs.

Selon les personnes qui répondent au téléphone dans la même journée, quand on demande des informations sur notre dossier, on nous répond soit qu'on a le droit aux APL soit qu'on n'a pas le droit.

Je commence à en avoir sacrément marre, je ne sais pas vers qui me tourner pour avancer les choses et que je sache si oui ou non on a vraiment le droit.

Si vous vous y connaissez un peu je veux bien de l'aide, niveau finance c'est vraiment devenu difficile... Surtout qu'ils mettent beaucoup de de temps à répondre.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36764 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2024 4 962
26 mars 2012 à 15:11
Bonour
Adresses toi à une assistante sociale c'est encore le mieux.
0
Merci c'est ce que je pensais faire, au moins ça me donne confirmation :)
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 342
26 mars 2012 à 22:55
bonsoir,

Vous pouvez également saisir le médiateur de la CAF.

Lorsque c'est l'administration qui se trompe, il vous est possible de demander un échelonnement pour le remboursement de la dette. C'est la moindre des choses
qu'ils puissent faire.

Cordialement
0