Complement Allocation...

Floleriderdu13 - 26 mars 2012 à 21:25
 allo - 27 mars 2012 à 14:25
Salut tout le monde,

Tout est dans le titre !
J'ai trouvé un taf en interim le 14/03/2012. Je fais entre 6h30 et 8h par jours ! Ça dépend du travail. (En moyenne 7h) Payé au Smic.
Normalement j'avais le droit aux allocations jusqu'à fin mars.
Est ce que je recevrai des allocations pour la période du 1/03/2012 au 13/03/2012
Si oui combien environ? Normalement j'ai le droit à 22.70€ par jour.

Merci

2 réponses

Bonjour,

On suppose que vous parlez d'allocation chômage (ARE) ?
Donc si, dans un mois, vous gagnez moins de 70% de ce que vous aviez chaque mois avant de perdre votre travail, et si vous travaillez moins de 110h, vous avez droit au complément, pendant 15 mois maxi (si votre ARE dure au moins 15 mois).
Sinon vos allocations reprendront quand vous aurez fini l'intérim.
(à condition de bien faire l'actualisation et envoyer copie du bulletin de salaire tous les mois, bien sûr).

Cdlt
0
Bonsoir,

Oui je parle bien pour l'ARE !

Pour le complément je ne parlais pas pour le long terme mais juste pour le mois de Mars, vu que j'ai recommencé à travailler le 14 Mars 2012.
Je voulais juste savoir si la période du 1er Mars au 13 Mars allait être payé par les allocations, ou si j'allais me retrouver sans rien pour cette période...

Après pour le mois d'Avril, j'espère travailler à temps pleins.

Dans mon ancien emploi, j'étais sous le régime d'un CAE et je travaillais 25h par semaine.

Merci
0
Le calcul se fait sur la totalité du mois, donc si le total de ce que vous gagnez en mars est inférieur à 70% de ce que vous gagniez avant votre inscription, et si vous travaillez moins de 110h, ils diviseront ce que vous aurez gagné (brut) par votre salaire journalier de référence : cela donne le nombre de jours qui ne seront pas indemnisés X, et par différence pour mars = 31 jours - X = le nombre de jours indemnisés.

http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-complement-d-allocations-are-en-cas-de-@/suarticle.jspz?id=15334
0