Droit annulation vente

mourad9475 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 26 mars 2012 à 03:16
mourad9475 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 27 mars 2012 à 01:55
Bonjour,
Bonjour, jai vendu une voiture a une personne qui est venue et a acheter le vehicule.
3 jours après cette personne me rappel et me dit vouloir annulé la vente car aprés anlyse plus minutieuse la voiture aurai recu des choc et aurai par la suite été reparés, les réparation se verrais couche de peinture mastique afin de remettre le vehicule propre.
peut-il annulé la vente sachant que je l'ai moi même acheter comme sa et que j'y suis pour rien
sachant que le véhicule roule parfaitement
svp merci de m'aider je suis perdu..

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
26 mars 2012 à 11:26
Bonjour..
Encore un qui pense pouvoir exiger du neuf au prix de l'occasion...
A mon avis tu peux refuser le défaut ne constituant pas un 'vice caché' c'est à dire un défaut affectant la marchandise qui soit grave ou rédhibitoire .
Il s'agit de la carosserie? Si oui et si le défaut ne remt pas en cause la sécurité ou l'usage normal deu véhicule l'acheteur peut se brosser...
C'est incroyable le nombre d'acheteur chipotant sur leur achat... Il y a une arnaque assez courante consistant à acheter un véhicule identique au sien.. Puis d'y prélever/remplacer une pièce défectueuse et ensuite réclamer la reprise!
Un peu de doc ici:
http://avocats.fr/space/mathieu.croizet/content/vices-caches-_BFC2B79F-40F4-4F48-BD55-27E098960215/web-print

Note la phrase: que le vice en cause rende la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine

Un défaut/retouche carroserie est visible si on se donne la peine de regarder de près..
A+
1
mourad9475 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
26 mars 2012 à 11:33
c'est la deuxième fois qu'on me fait le coup mais la sa suffit si je suis dans mon droit je lache rien mais je t'avoue que ses menaces d'allez en justice me font peuf j'ai pas la'argent pour assumer de tels dépenses...
merci de ta réponse c'est super sympa tu me conseil quoi faire? du coup il a une protection juridique et pas moi jai peur je ne te mens pas.

même si l'aile de la voiture et rempli de mastique et peint c comme si sa été remis a neuf ou preske et puis c'est voyant sur la carrosserie avant l'achat jvoi pas pourquoi se plaindre aprés.. alors si ta des conseils hésite pas ^^ je suis a ton ecoute
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
Modifié par Afrikarnak le 26/03/2012 à 12:13
Re:
Bien évidemment il va te menacer de saisir la Justice... Son Assurance va faire des 'gesticulations juridiques' mais si le défaut n'est pas rédhibitoire tu ne crains rien. De plus un tel défaut pouvait être vu lors de l'examen avant la conclusion de la vente.. Si il y a Procédure tu peux éventuellement obtenir l'aide juridictionnelle:https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
Il est fort probable que l'acheteur soit débouté...
Bon, c'est une partie de poker menteur... Je n'imagine pas le mec oser aller en Justice.. Mais je n'ai pas de boule de cristal ni de détecteur de c..
A+
0
mourad9475 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
27 mars 2012 à 01:55
re, c'étais pour te dire que la personne veut vraiment allez en justice et qu'il a l'air vraiment sur de gagner sa me fais peur je me sens impuissant je ne dors plus jai peur qu'il decouvrent que le vehicule soit marbré alors que je n'étais pas du tous au courant pour moi elle est nikel sauf la carrosserie apparament je ne veut pas recupéré la voiture de peur qu'il est pris des pièce ou autre. si il decouvre qu'elle es marbré que peut-il marriver jai personne pour m'indiqué tous le monde me emand de l'argent alors que je suis que étudient...monde d'argent plus de soutient sauf ici apparament ^^
jai super peur c'est stupide... tous le monde me dis que je risque rien mais le rique zero n'éxiste pas... alors t'en pense quoi stp merci d'avoir été la pour moi...
0