Non respect d'un contract d'assurance

baka no emily Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - Modifié par baka no emily le 24/03/2012 à 00:21
baka no emily Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 24 mars 2012 à 08:10
Bonjour,

J'ai acheté un produit réglé directement par sofinco dans le cadre d'un partenariat du constructeur avec sofinco. J'ai choisi de souscrire à une assurance avec ce crédit me garantissant la protection du matériel financé (écrit noir sur blanc sur le contrat, j'ai d'ailleurs reçu par la suite un courrier récapitulatif me garantissant que je bénéficiais d'une "garantie casse-vol". Je les ai contacté en début de mois pour leur dire que mon bien avait été volé et ils m'ont répondu très méchamment que cela ne les regardais pas, que je n'avais souscrit qu'à une assurance décès invalidité (pourquoi j'aurais fait ça franchement ...). Après plusieurs raccrochage au nez et incivilités une conseillère fini par me suggérer de leur envoyer par courrier les copies de mes documents, ce que j'ai fait. Depuis ils n'ont pas daigné me répondre. Entre temps j'ai demandé à ma banque de bloquer leurs prélèvements tant que la situation ne serait pas réglée : la par contre ils m'ont appelé très vite ...

Que pensez vous de cette situation ?

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
24 mars 2012 à 06:18
Bonjour
Dans un premier temps, adressez une LRAR en rappelant les garanties que vous possédez sur ce contrat (Refaire une photocopie de votre contrat)
Demandez également de vous prouver que vous auriez signé un contrat Décès Invalidité.

Par contre, en bloquant les paiements, vous vous mettez dans votre tort, car vous risquez une radiation pure et simple de ce contrat pour défaut de paiement.
Le règlement d'un litige ne passe pas par un blocage du paiement.
0
baka no emily Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
24 mars 2012 à 08:10
Oui cela a déjà été fait mais je n'ai pas eu de réponse.
J'ai téléphoné à cosmagora et mon interlocuteur (avocat donc) m'a dit qu'il était "bien" d'avoir bloqué les prélèvements dans la mesure où ainsi ils vont m'attaquer et je vais pouvoir me défendre en présentant un dossier et ainsi je ne pourrais pas être fichée dans la mesure où ce sont eux qui n'ont pas respecté le contrat.

Je serais ainsi susceptible d'obtenir des dommages et interets et l'annulation des frais liés au crédit ( obtenir un prêt à taux 0 donc )
0