Per arnak

Résolu
jplesne - 23 mars 2012 à 17:53
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 23 mars 2012 à 19:08
Bonjour,

12000 euros en PER qui vont être bloqués pendant 7 ans encore ,soit! ( j'ai quand même bénificé de réduction d'impots )...mais qu'à la retraite je puisse choisir de retirer le capital c'est le minimum. On me propose 130euros de rente par trimestre auxquels il faudra enlever les impots!!

Arnak maxi, réactions maxi et j'espère en chaine

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 23/03/2012 à 19:09
Bonjour,

ARNAK ! Je ne crois pas jplesne

Initialement il est prévu que la sortie d'un PER se fait en rente.

La récupération du capital est prévue dans certains cas en prenant en compte les aléas de l'existence..

En cas d'invalidité importante.
En cas de fin de droits à l'assurance chômage.
En cas de décès de son conjoint.
En cas de décès du bénéficiaire (dans ce cas, le capital sera reversé au conjoint survivant et aux personnes désignées sur le testament).
En cas de liquidation judiciaire (pour les personnes non salariées).

Vous pouvez également utiliser votre capital si vous souhaitez acquérir une habitation, au moment de votre retraite.

Par ailleurs, lorsque le bénéficiaire du capital prend sa retraite et que la rente versée est inférieure à 40€ par mois,ce qui n'est pas votre cas.

130 € par mois n'est pas la panacée universelle.... Mais souvent une retraite est constituée d'une somme de revenus de caisses diverses et parfois de revenus du patrimoine etc.... Et tout cela est régulièrement soumis a l'impôt et même parfois à la CSG/CRDS bientot à 15 %!!!... (En plus de l'IR !!!)

Bien cdt
0