Congé pour vente et depart du locataire

martine007 - 23 mars 2012 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2012 à 17:53
Bonjour,
J'avais envoyé un recommandé à mon locataire en Septembre 2011, lui indiquant qu'à la fin de notre bail en octobre 2013, je ne renouvèlerai pas le bail car je désir vendre mon appartement.
Je préféraient prévenir à l'avance
Du coup mon locataire est partis plus vite que prévu soit depuis le 1 et mars j'avais pas prévu si vite !! Puis je louer mon appartement pour une courte période en attendant de trouver un acheteur?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 17:35
bonjour : Bien sûr que vous pouvez louer votre logement en attendant, mais ça risque de vous créer des problèmes pour la vente.

Plus compliqué de faire visiter, risque que le locataire fasse de la résistance au moment de partir etc...

Si c'est dans une région touristique, vous pourriez faire de la location saisonnière de courte durée, en faisant bien attention que la personne ait sa résidence principale ailleurs et ne vienne pas s'incruster longue durée.

En somme il faut bien faire attention au choix du locataire. Sinon mieux vaudrait le garder vide.
0
Merci de votre réponse j'ai été mal renseignée car on m'avait dit qu'il fallait que j'attende 18 mois pour relouer mon bien!!! Je peux donc faire une location de courte durée . L'idée de location saisonnière est très bonne.
Bon week-end end
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2012 à 17:53
Gardez bien votre double de lettre de congé qui indique la date à laquelle vous vouliez récupérer votre bien. Lui avez-vous proposé l'achat du logement ?? normalement il aurait fallu le faire. Ceci dit, peut -être elle s'en fiche royalement de ce que vous allez en faire.

Vous a-t-elle donné congé par LR AR avec préavis de 3 mois ??? elle devait le faire tant qu'elle n'était pas dans les derniers 6 mois avant la fin du bail.

Mais c'est vrai qu'il serait possible d'avoir un locataire qui cherche des histoires en voyant que c'est loué.

Peut-être pourriez-vous lui dire que vous auriez préféré qu'elle parte un peu plus tard, et que comme ça fait beaucoup de délai, vous allez faire une ou deux locations de courte durée en attendant. Histoire qu'elle ne se pose pas de question.
0