Serrure défectueuse, poignée de fenêtre

poujal94 - 23 mars 2012 à 15:23
Rochat1 Messages postés 12905 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 23 mars 2012 à 15:35
Bonjour,
La serrure de l'entrée de mon appartement a cassé, usure. J'ai du faire changer la serrure en urgence et en ai eu pour une facture importante. J'ai demandé à mon propriétaire d'au moins prendre en charge le prix du barillet puisqu'il refusait l'intervention de nuit mais il refuse de débourser le moindre sous. Est-il dans son droit ? De plus, c'est la deuxième fois qu'il ne me prévient pas du changement de code de mon immeuble, ne répond pas à mes courriers et depuis trois semaines j'attends sa réponse pour la réparation d'une poignée de fenêtre qui n'ouvre plus. SOS, il me "pourrit" la vie, que faire ?
Merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12905 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 5 977
23 mars 2012 à 15:35
Bonjour,
Vous avez eu tort de "commande"r un serrurier. Dès qu'un locataire passe commande sans avoir l'aval du propriétaire, il s'expose à un non remboursement. C'est celui qui commande qui paie vous rétorquera le proprio et il a raison en fonction du droit. Quant aux autres doléances, il faut en parler avec lui.
-1