Proposition d'achat des combles douteuse...
skyzorg
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
-
22 mars 2012 à 22:09
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 24 mars 2012 à 09:35
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 24 mars 2012 à 09:35
A voir également:
- Proposition d'achat des combles douteuse...
- Achat maison combles non déclarés - Forum acheter une maison
- Achat pierre et vacances occasion - Forum acheter un appartement
- Combles au dessus d'un autre lot - Forum Immobilier
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
5 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
22 mars 2012 à 23:36
22 mars 2012 à 23:36
Bonsoir
Fuyez, ça sent l'arnaque, et prévenez le service urbanisme et la préfecture de cette proposition
Fuyez, ça sent l'arnaque, et prévenez le service urbanisme et la préfecture de cette proposition
skyzorg
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
23 mars 2012 à 22:13
23 mars 2012 à 22:13
Pas plus de reponses??
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 615
23 mars 2012 à 22:36
23 mars 2012 à 22:36
Bonjour
Personnellement je pense que la réponse de Kasom est très claire et juste.
Rien à rajouter de plus.
Cordialement
Personnellement je pense que la réponse de Kasom est très claire et juste.
Rien à rajouter de plus.
Cordialement
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
23 mars 2012 à 22:38
23 mars 2012 à 22:38
bsr
je pensais que la réponse de Kasom était suffisante.
1 - le paiement "au black" à un professionnel est illégal et dangereux
2- en plus ce qu'il vous propose n'est pas clair et contradictoire : si vous rachetiez les combles, vous devriez les racheter à la copropriété.
Donc procédure, à vos frais, de réunion d'AG pour décider.
Si la copro est OK, vous passez devant le notaire pour le faire, mais avant, il faut faire des avenants au règlement de copro et au descriptif de l'état de division.
En aucun cas, on ne peut rajouter les millième sur le contrat de vente chez le notaire
les coproprio pourrais me mettre des bâtons dans les roue, ou alors ça me couterais une fortune car ils chercherais a en profiter...
Si vous faites les choses dans les règles, il n'y a pas de raisons particulières que les copros vous embêtent puisqu'avec ce rachat, vous feriez baisser leur millièmes.
Il m'a proposé aussi de faire poser des poutres afin que je puisse poser un plancher, sans déclarer tout ça également car apparemment je n'ait pas le droit, car la structure de mon plafond, sous les combles n'est pas assez solide pour y marcher sur le long terme...
On ne fait pas ce genre de choses sans l'intervention et l'accord de l'architecte de la copro.
Il modifierais ensuite le contrat de vente, en rajoutant les millièmes correspondant a la surface des comble, et marquerais sur le contrat de vente " T2 de 55 m carré plus combles non habitables", comme il me l'a précisé...
Tout cela serait signé, comme prévu chez le notaire...
C'est n'importe quoi
on ne rajoute pas des millièmes comme cela sans respecter des règles et des lois.
pourquoi donc n'a t'il pas fait un duplex, ou quelquechose qui aurait agrandit l'appartement???
Peut-être parce qu'il était au maxi du SHON possible.
Refusez purement et simplement sa proposition.
Si vous voulez racheter vos combles, voyez votre notaire pour qu'il vous explique les procédures et les coûts
je pensais que la réponse de Kasom était suffisante.
1 - le paiement "au black" à un professionnel est illégal et dangereux
2- en plus ce qu'il vous propose n'est pas clair et contradictoire : si vous rachetiez les combles, vous devriez les racheter à la copropriété.
Donc procédure, à vos frais, de réunion d'AG pour décider.
Si la copro est OK, vous passez devant le notaire pour le faire, mais avant, il faut faire des avenants au règlement de copro et au descriptif de l'état de division.
En aucun cas, on ne peut rajouter les millième sur le contrat de vente chez le notaire
les coproprio pourrais me mettre des bâtons dans les roue, ou alors ça me couterais une fortune car ils chercherais a en profiter...
Si vous faites les choses dans les règles, il n'y a pas de raisons particulières que les copros vous embêtent puisqu'avec ce rachat, vous feriez baisser leur millièmes.
Il m'a proposé aussi de faire poser des poutres afin que je puisse poser un plancher, sans déclarer tout ça également car apparemment je n'ait pas le droit, car la structure de mon plafond, sous les combles n'est pas assez solide pour y marcher sur le long terme...
On ne fait pas ce genre de choses sans l'intervention et l'accord de l'architecte de la copro.
Il modifierais ensuite le contrat de vente, en rajoutant les millièmes correspondant a la surface des comble, et marquerais sur le contrat de vente " T2 de 55 m carré plus combles non habitables", comme il me l'a précisé...
Tout cela serait signé, comme prévu chez le notaire...
C'est n'importe quoi
on ne rajoute pas des millièmes comme cela sans respecter des règles et des lois.
pourquoi donc n'a t'il pas fait un duplex, ou quelquechose qui aurait agrandit l'appartement???
Peut-être parce qu'il était au maxi du SHON possible.
Refusez purement et simplement sa proposition.
Si vous voulez racheter vos combles, voyez votre notaire pour qu'il vous explique les procédures et les coûts
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
skyzorg
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
23 mars 2012 à 22:49
23 mars 2012 à 22:49
Je viens de relire le contrat de vente, et les combles ne figurent pas dans le chapitre partie commune.
Les parties commune appartiennent bien a la copropriete non ?
Les parties commune appartiennent bien a la copropriete non ?
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
24 mars 2012 à 06:50
24 mars 2012 à 06:50
oui les parties communes appartiennent a la copropriété
mais c'est normal que ce ne soit pas indiqué car c'est une partie inaccessible donc "officiellement" ce n'est pas une partie commune mais ce la appartient bien à la copropriété.
mais c'est normal que ce ne soit pas indiqué car c'est une partie inaccessible donc "officiellement" ce n'est pas une partie commune mais ce la appartient bien à la copropriété.
skyzorg
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
24 mars 2012 à 08:49
24 mars 2012 à 08:49
Alors comment est ce possible, si j'accepte sa proposition, qu'il me modifie le contrat de vente, rajoute les milliemes et indique la presence de ces combles sur mon acte notarie, de plus devant le notaire, le jour de la signature?
Le notaire devrais se poser des questions non?
Le notaire devrais se poser des questions non?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
24 mars 2012 à 09:35
24 mars 2012 à 09:35
je ne vois qu'une solution : choisissez votre propre notaire, expliquez lui la situation, qu'il lise le projet de compromis, vous verrez bien