Menace de credirec

rachouch Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012 - 22 mars 2012 à 20:13
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 mars 2012 à 18:19
Bonjour,
je viens de recevoir un appel de la societe crediec qui m'annonce que je dois une dette de 3000 euros datant de 1992 et qu'ils ont soi disant un titre executoire de 1999 mais ne peuvent me le fournir,ils me disent que c a moi de le demander au tgi,ils m'annoncent aussi qu'un huissier a fait une enquete de solvabilite,ils connaissent ma banque,mon metier mais ne peuvent me donner les coordonnés de l'huissier...que dois je faire,je suis tres inquiete,peuvent ils me saisir mon compte en banque????

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
22 mars 2012 à 21:40
Bonjour..
Le mieux à faire est de vérifier les dires de l'Officine (Ca bluff souvent mais pas toujours..). Rends toi au Greffe pour demander une recherche (Période de deux ans suivant l'impayé..).
Si ton impayé remonte à 1992 il est un peu bizarre qu'il y ait eu un T.E en 1999! (La Justice est lente mais pas à ce point..).
Si la justice a été saisie trop tard (délai de 2 ans..) et qu'un T.E a quand même été prononcé (Ca arrive..) alors tu pourras évoquer la forclusion ce qui mettra un point final à cette histoire..
Vérifie puis reviens sur le Forum..
A+
0
Bonjour,

Moi credirec m'as contacté il y a trois ans2008 pour cofinoga, 1999 un échéancier de 50 euros à été accepté et tenu mais voila que je constate que ça ne va pas ils me demande de solder tout en 1 coup ...ou d'envoyer plusieurs chèques!!

ma réaction à été aujourd'hui de leur demander :
le titre exécutoire
le double de mon contrat cofinoga
le double de leur mandat que cofinoga leur à fait

on verra bien mais je pense que je n'aurai rien du payer finalement, est ce que le fait d'avoir payé est une reconnaissance de dette?


merci de me répondre

bonne journée
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
Modifié par Afrikarnak le 30/03/2012 à 18:19
Bonjour..
Le fait d'avoir payé ne sera 'reconnaissance de dette' que si un Juge en décide ainsi..
CREDIREC ne te donnera certainement pas copie d'un T.E (En supposant qu'il y en ait un..). Par contre pour le reste tu es en droit de l'obtenir..
Les règles du recouvrement Amiable (Jamais respectées..):
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/
A+
0